ZORRO : LA LÉGENDE (Alex Toth)

61g7A3lNgrL
*couverture à venir

Zorro La Légende (Alex Toth)

On ne le présente plus, Don Diego de la Vega alias Zorro, ce héros humaniste de Californie qui défend la veuve et l’orphelin, tourne le Sergent Garcia en ridicule et déjoue les complots des malfaiteurs de la pointe de son épée. Directement inspirées des personnages de la série télévisée de la fin des années 1950, ces aventures de Zorro en bande dessinée ont été produites à la demande des studios Disney pour les lecteurs du journal de Mickey par le maître du noir et blanc, Alex TOTH.

Collection : URBAN CULT

INFOS

dessinateur : Alex Toth

• Date de sortie : 04 octobre 2024
  • Pagination : 304 pages
  • EAN : 9791026827931
  • Contenu vo : The complete classic adventures by Alex Toth
  • Prix : 25 €

Il n’y en avait pas qui furent publiées dans Le journal de Mickey ? Je me souviens d’en avoir lu sans me rappeler si c’était Toth au dessin

Il y a bien eu du Zorro dans Le Journal de Mickey mais je ne suis pas sûr qu’ils aient publié à l’époque tous les épisodes de Toth…

Alors je voulais te renvoyer vers le lien que Tori a posté concernant les épisodes dans Super Zorro, que j’ai évoqué récemment, mais je n’y comprends plus rien…

Jim

il me semble que l’intégrale de Toth a été publiée là :
https://www.bedetheque.com/BD-Zorro-Toth-Zorro-124777.html

La couverture :

zorro-la-legende-alex-toth

Et l’accompagnement éditorial est de première qualité (je dis ça sans ironie : j’ai eu la chance de le lire, et je n’y ai pas participé…).

Jim

1 « J'aime »

Signé d’un ?

Rhââââ lovely ! :crazy_face:

Héhé.

Y a plusieurs signataires, puisque l’album regroupe des textes issus de diverses éditions (Chaykin pour la réédition en niveaux de gris chez… euh… Eclipse, je crois…), mais aussi des textes nouveaux (une superbe remise en contexte de la série télé, par exemple, signée Jérôme Wicky). Vraiment, un contenu magnifique dans un très bel écrin.

Jim

Ah ouais…

Rien que la couv…:star_struck:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens de lire la critique/le texte.
Ca peut valoir le coup de se relire…

Chez Ligne Claire, on ne fait pas. On est libre, môssieur, émancipé de la langue, décontracté de la grammaire.

Jim

C’est comme la nature, mieux la laisser sauvage plutôt que la rendre plus accessible et plus structuré et harmonieux ! :crazy_face:

J’adôôôôôre regarder les gens lire et s’étonner
J’adôôôôôre dire des bêtises qui enervent plus d’un
J’adôôôôôre j’adôôôôre j’adôôôôôre !

C’est compliqué à lire.
On peut tous faire des erreurs, des fautes sales, mais quand tu es amené à publier, ça fait tâche.
Pas sûr d’y retourner.
Enfin, ce n’est pas bien grave.

Faut être fort !
Moi c’est lire des polices spéciales qui crèvent les yeux que je déteste vraiment. Alors oui, c’est peut-être beau mais c’est presqu’illisible !

Ah oui effectivement !

On a vraiment l’impression qu’il jette son texte comme il le dit : la ponctuation ou les tournures de phrase semblent vraiment venir de l’oral plutôt que de l’écrit (avec ces hésitations qui font des phrases non verbales)…
Bon, ce serait bien qu’il apprenne que « que » s’élide devant une voyelle pour devenir « qu’ », déjà…

Tori.

2 « J'aime »