On ne le présente plus, Don Diego de la Vega alias Zorro, ce héros humaniste de Californie qui défend la veuve et l’orphelin, tourne le Sergent Garcia en ridicule et déjoue les complots des malfaiteurs de la pointe de son épée. Directement inspirées des personnages de la série télévisée de la fin des années 1950, ces aventures de Zorro en bande dessinée ont été produites à la demande des studios Disney pour les lecteurs du journal de Mickey par le maître du noir et blanc, Alex TOTH.
Alors je voulais te renvoyer vers le lien que Tori a posté concernant les épisodes dans Super Zorro, que j’ai évoqué récemment, mais je n’y comprends plus rien…
Y a plusieurs signataires, puisque l’album regroupe des textes issus de diverses éditions (Chaykin pour la réédition en niveaux de gris chez… euh… Eclipse, je crois…), mais aussi des textes nouveaux (une superbe remise en contexte de la série télé, par exemple, signée Jérôme Wicky). Vraiment, un contenu magnifique dans un très bel écrin.
C’est compliqué à lire.
On peut tous faire des erreurs, des fautes sales, mais quand tu es amené à publier, ça fait tâche.
Pas sûr d’y retourner.
Enfin, ce n’est pas bien grave.
Faut être fort !
Moi c’est lire des polices spéciales qui crèvent les yeux que je déteste vraiment. Alors oui, c’est peut-être beau mais c’est presqu’illisible !
On a vraiment l’impression qu’il jette son texte comme il le dit : la ponctuation ou les tournures de phrase semblent vraiment venir de l’oral plutôt que de l’écrit (avec ces hésitations qui font des phrases non verbales)…
Bon, ce serait bien qu’il apprenne que « que » s’élide devant une voyelle pour devenir « qu’ », déjà…