31 (Rob Zombie)

Cinq personnes sont kidnappées au hasard pendant les cinq jours précédant Halloween. Elles sont ensuite retenues en otage dans un endroit appelé Murder World. Pour s’échapper de cet enfer sur Terre, elles doivent survivre à un jeu particulièrement violent…un jeu appelé 31.

31 ne connaît pas de règles et n’a aucune limites. Faites tout ce que vous pouvez pour tuer votre adversaire avant qu’il ne vous tue. Résistez pendant 12 heures et vous êtes libres.

Qui sont les adversaires ? Eh bien, un groupe de clowns tueurs, des déments assoiffés de sang, chacun plus impitoyable que le précédent, The Heads.

Financé en grande partie par le crowdfunding, 31 est le nouveau film du musicien/réalisateur Rob Zombie (The Devil’s Rejects,** Halloween**, Lords of Salem…).

Le tournage commencera début 2015. En attendant plus d’infos, voici quelques concept-arts par l’artiste Alex Horley (Lobo Unbound) :

Murder World, comme celui d’Arcade dans les X-Men ? :wink:
Ce Alex Horley, que je ne connais pas, m’a l’air d’être un inconditionnel de Simon Bisley et de Glenn Fabry…

Sinon, comme tous les Rob Zombie, j’attends ça avec impatience. Zombie renoue avec ses origines foraines : si c’est plus Tobe Hooper dans sa veine trains fantômes que « Running Man » (auquel le pitch peut faire penser, comme à son ancêtre « Le Prix du Danger »), ça me va parfaitement.

J’ai rien vu de Rob Zombie, mais le pitch me plait bien.

… et de Frazetta, manifestement, mais il ne semble pas avoir compris comment fonctionnaient les distorsions anatomiques de ce dernier.

Ah oui, Frazetta bien sûr.

Les adversaires me font penser aux concepts du jeu vidéo Manhunt.

Et les squelettes à Killing/Satanik et à Lord Death Man.

un bon gros gloubi-boulga en perspective quoi… (en espérant en effet que ça lorgne plus versles sources citées par Photo que vers les saw et autres dérivés slashers tous moisis!)

Connaissant le bonhomme (façon de parler), ça m’étonnerait qu’il aille vers "Saw’ et ses succédanés. Zombie a choisi les petits budgets (car il aurait pu orienter sa carrière d’une toute autre manière, il était quand même pressenti pour « Pirates des Caraïbes 4 » !!!) pour faire ce qu’il veut.
Et je crois pas que ce qu’il veuille, ce soit de se fondre dans la masse inepte du tout-venant des films d’horreur, en toute petite forme actuellement.

Un nouveau concept-art :

Après avoir incarné le Dr Loomis dans Halloween 1 et 2, Malcolm McDowell sera à nouveau dirigé par Rob Zombie dans 31. Il sera Father Murder, le propriétaire de Murder World.

Oui, ça fait un petit bout de temps qu’il circule Alessandro Orlandeli. Je me rappelle d’un article sur lui dans le magazine Score. Ça devait être en 2004/2005. Il a signé quelques unes des illustrations les plus connues de Harry Potter. Il a aussi beaucoup travaillé pour le jeu de cartes Magic. Mais le projet qui l’a fait connaitre, son « Lobo » à lui, c’est le Shazamesque Sharky qui a été réédité il y a peu par Titan Books.

Etonnant ! Y’a un côté Darick Robertson à la sauce nineties pour les planches intérieures, je trouve. La couverture est furieusement eighties, mais dans le genre, j’aime bien.

Le premier visuel :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/jeux/10835302_10152932045443323_6608600372612731544_o.jpg

J’imagine que Zombie travaille toujours avec son petit génie de chef-op’ Brandon Trost : voilà en tout cas un plan magnifiquement éclairé.
De ce point de vue, son précédent film « The Lords of Salem » était une bombe. Et ça fait plaisir de voir qu’il y en a encore pour soigner cet élément, quand on voit des merdes mal éclairées à la « Annabelle »…

Deux nouveaux visuels :

David Ury est Schizo-Head :

Malcolm McDowell est Father Napoleon-Horatio-Silas Murder :

Sheri Moon Zombie est Charly :

[quote=« Photonik »]J’imagine que Zombie travaille toujours avec son petit génie de chef-op’ Brandon Trost : voilà en tout cas un plan magnifiquement éclairé.
[/quote]

Pas cette fois, Brandon Trost étant déjà engagé sur 2 autres films, dont le nouveau Jonathan Levine.

C’est David Daniel, assistant opérateur sur tous les Rob Zombie depuis The Devil’s Rejects, qui est le chef-op’ de 31.

Et comme pour Lords of Salem, la musique sera signée John 5.