ABSOLUTELY ANYTHING (Terry Jones)

L’excellent Simon Pegg rejoint la distribution de la comédie de science-fiction de Terry Jones, Absolutely Anything.

Dans cette histoire signée Terry Jones et Gavin Scott (Small Soldiers, Le Petit Monde des Borrowers…), Pegg sera Neil Clarke, un enseignant à qui des aliens vont donner le pouvoir de faire absolument tout ce qu’il souhaite.

Le casting vocal est particulièrement alléchant. Ainsi, les extra-terrestres seront interprétés par les Monty Python eux-mêmes : John Cleese, Terry Jones, Michael Palin, Eric Idle et Terry Gilliam !

Et le chien du personnage de Simon Pegg aura la particularité d’avoir la voix de Robin Williams.

À propos de sa future collaboration avec les Monty Python, Simon Pegg a déclaré :

Le tournage de Absolutely Anything débutera au printemps 2014.

Ça me semble bien sympa, ça…

En même temps, quand j’entends Monty Python, je fonce… Alors avec Simon Pegg en prime… ~____^

Tori.

Les premiers visuels :

La bande-annonce :

Sortie dans les salles françaises le 12 août 2015.

Pourvu qu’une salle près de chez moi le diffuse en VO…

Tori.

Juste pour rappeler que le film sort cette semaine, j’ai moi-même failli l’oublier.

Librement inspiré par une nouvelle de H.G. Wells (« L’Homme qui pouvait accomplir des miracles »), Absolutely Anything est un scénario qui prenait la poussière dans un tiroir de Terry Jones depuis une vingtaine d’années. L’ancien Monty Python le ressortait régulièrement pour le retravailler avec son compère Gavin Scott (Le Petit Monde des Borrowers, Small Smoldiers) et l’avait même fait lire au regretté Douglas Adams (The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy), pour qui Dennis le chien était le personnage le plus drôle du film.

Absolutely Anything promettait tous les éléments pour que je passe un excellent moment, mais j’en suis ressorti un chouïa déçu. Le concept est génial, mais il n’atteint jamais pleinement son potentiel. Le capital sympathie de Simon Pegg est toujours intact mais le couple qu’il forme avec Kate Beckinsale ne fonctionne pas vraiment. En fait, j’ai préféré les scènes avec son chien parlant (et c’est vrai qu’il est fun, Dennis). Visuellement, ça manque de folie et niveau rythme, ça se traîne un peu (et pourtant, le film ne dure que 80 mn)…

Mais ce n’est tout de même pas une catastrophe absolue. Si certains gags tombent à plat (la scène finale dans l’appartement du militaire givré…affligeante), d’autres sont tout de même plutôt amusants. Il y a pas mal de choses très drôles lorsque le personnage de Simon Pegg teste son pouvoir (comme le gag avec les zombies)…même si l’ensemble ressemble plus à une suite de sketchs inégaux qu’à une mécanique comique totalement maîtrisée…