ALBATOR, CORSAIRE DE L'ESPACE (Shinji Aramaki)

Albator, le célèbre héros créé par Leiji Matsumoto, fera cette année son retour sur grand écran.
La sortie de Space Pirate Captain Harlock est prévue pour l’automne 2013 dans les salles japonaises.

[quote]REALISATEUR

Shinji Aramaki (Appleseed)

SCENARISTE

Harutoshi Fukui, d’après le manga de Leiji Matsumoto

INFOS

Long métrage japonais
Genre : Animation/Science-Fiction
Année de production : 2013[/quote]

Le teaser :

Yesssssssssssssssssssssssss . L’ un de mes persos d’ animes préférés avec Spike Spiegel & Cobra . Cela m’ a l’ air vachement bien foutu . Il y a un côté super réaliste dans cette courte vidéos qui m’ a bluffé .

Hum … ils savent qu’il y a des fans en France ?

Je dis ça … c’est dans le cas où ils nous oublieraient …

???

C’est pas sûr qu’il passe ne France, si ?

Y a de grandes chances, quand même. La série The endless odyssey de Rintaro a atterri chez nous et les films Appleseed de Shinji Aramaki sont disponibles aussi, le premier avait même eu droit a une sortie cinéma.

En BluRay, DVD, VHS … oui.

Mais c’est vrai que je n’étais pas précis et j’espère bien une sortie cinéma. :slight_smile:

N’ayant pas aimé le premier Appleseed, je n’attends pas grand chose de ce nouveau film et de Shinji Aramaki. C’est plus 009 RE : Cyborg de Kenji Kamiyama que j’aimerais voir débarquer chez nous.

Wééé, mais ça donne bien envie aussi ce trailer… :confused:
Mais, oui, je crains aussi un peu le pire ([size=85]j’espère me tromper[/size]), je n’ai pas trouvé les animes plus récents en 2D sur Harlock/Albator très réussi non plus ([size=85]après faut avouer que les quelques secondes du trailer où on voit Harlock en CGI ont quand même fait palpiter mon petit coeur tout cramoisi ! ^[1]), j’espère me tromper.
Et comme Benoît, le métrage en CGI sur Aplessed m’a aussi fait bien tiquer tellement c’était pas bon du tout… Bref, ça laisse pas présager du bon… :frowning:

Tu as oublié [size=150]Mugen[/size] (Samurai Champloo).
Pas bien.
Pas bien du tout !
Mais bon ça ira pour cette fois ! ;-p
Qu’on ne t’y reprenne pas sacripan !!!
[size=85]HS: Mais pourquoi le correcteur orthographique veut rajouter un « t » à la fin de « sacripan » ??? o0[/size]

1. /size ↩︎

Marrant, y a que des vieux qui réagissent à cette news ! :mrgreen:

Vieux, vieux, … parle pour toi. Tu ne sais quel age j’ai dans cette vie de chat ! :mrgreen:

Bah j’imagine que t’es un bon vieux trentenaire qui se prépare à la nouvelle jeunesse de la quarantaine approchante et de son démon ! ^^
[size=85]Je chauffe ou je brule ? ;-p[/size]

Pas dégueu du tout, ce teaser. Mais une petite question débile : pourquoi ne pas avoir opté pour une bonne vieille animation basés sur des DESSINS plutôt que cet « update » assez froid ? Même si les persos semblent conserver leurs charismes et que les designs originaux ont été respectés…

Une autre question : y’avait pas un projet de film en prises de vue réelles de prévu pour un réalosateur français, à un moment ? Peut-être que je confonds avec le « Cobra » de Alexandre Aja, mais il me semblait vraiment…

C’est bien ça. Je crois que c’était Olivier Dahan (?) sur le coup avant de se lancer dans La môme. J’ai surtout retenu que le film aurait bénéficié d’un script de Warren Ellis.

Les jeunes sont déjà couchés… ~_____^

Tori.

[quote=« Zombie »]
[size=85]HS: Mais pourquoi le correcteur orthographique veut rajouter un « t » à la fin de « sacripan » ??? o0[/size][/quote]

[size=85]Soyons fous : parce que le mot prend bien un « t » à la fin ? (cf. L’Arioste)

J’en profite aussi pour rappeler que salaud est le masculin de salope, et non « salop » comme je le vois apparaître souvent :mrgreen: [/size]

[size=85]Ah wé, voir écrire « salop » sur le net, ça me stupéfait assez aussi ! ^^[/size]

Sinon, après m’être renseigné on peut bien écrire sacripan sans « t », c’est une variante orthographique considérée comme désuète apparemment ([size=85]zarb, j’ai toujours écrit ça sans « t » en fait ![/size])

Remercions tous Albator pour cette minute culturelle !

Mais c’était bien avant que Dahan ne soit sur le projet.

Pas vraiment, ça doit faire plus de dix ans qu’Olivier Dahan et Jean-Pierre Dionnet essayent de monter le projet, qui devrait finalement se faire, Dionnet ayant apparemment réussi à se mettre d’accord avec Leiji Masumoto sur les droits. Dionnet avait présenté Warren Ellis à Dahan, dans le but de bosser sur le script:

[quote=« Warren Ellis »]*Jean-Pierre Dionnet returned to comics writing not long after I left Paris, revisiting his EXTERMINATEUR 17 cycle with a sequence entitled THE ELLIS TRILOGY.

He introduced me to director Olivier Dahan, a wonderful guy. We were going to make a science fiction film together, an adaptation of the anime CAPTAIN HARLOCK.
source : www.bleedingcool.com*[/quote]

Mais son implication date de la première moitié des années 2000, je crois, et ce n’est pas certain qu’Ellis soit toujours attaché au projet même si la news d’Allocine mentionne un éventuel auteur anglais au scénario. Mais comme l’article ne présente pas de sources, ni de réactions des principaux intéressés, la faisabilité du film reste à prendre avec des pincettes pour l’instant.