ALEX CROSS (Rob Cohen)

Après avoir été incarné par deux fois par Morgan Freeman dans Le collectionneur (1997) et **Le masque de l’araignée ** (2001), le personnage du Dr Alex Cross, psychiatre légal et détective, crée par le romancier James Patterson, reviendra cette année au cinéma sous les traits de l’acteur/réalisateur/producteur Tyler Perry (la série des Madéa).

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

26 octobre 2012 (USA)
19 décembre 2012 (France)

REALISATEUR

Rob Cohen (xXx, La Momie 3)

SCENARISTES

Marc Moss et Kerry Williamson d’après le roman de James Patterson

DISTRIBUTION

Tyler Perry, Matthew Fox, Edward Burns, Rachel Nichols, Giancarlo Esposito, Jean Reno…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Thriller
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Alex Cross traque Michael Sullivan, un psychopathe surnommé « le Boucher de Sligo ». Cross parvient à faire échouer l’une de ses tentatives de meurtre mais Sullivan se venge en tuant sauvagement la femme du détective…[/quote]

tiens donc

Il a bien changé, Jack Shephard.

[quote=« Marv. »]

Il a bien changé, Jack Shephard.[/quote]

Qu’est ce que c’est que ces pecs mutants là! :open_mouth:

[quote=« silverfab »]…]

Qu’est ce que c’est que ces pecs mutants là! :open_mouth:[/quote]

Il n’ont rien d’étonnants, regarde un écorché et tu y verras la même chose.

En tout cas il est super « sec » l’animal.

Ouais, ça calme, mais c’est assez normal.

Les fibres hautes du grand pectoral, celles qui s’enroulent sur l’humérus, sont en tension pure. Et on croirait qu’elles se détachent du reste du muscle, mais en fait non.

Comme le dit Artie, sur un corps à la fois musclé et sec, tu verras tout.

Là, on même compter les fibres de ses deltoides, voir le brachial au travail et générer un creux important à côté du biceps.

C’est un peu effrayant, mais tout est à sa place.

C’est intéressant. C’est donc une nouvelle franchise, avec un acteur qui se rapproche plus de la tranche d’âge du héros et de son physique (il ressemble à Mohamed Ali jeune).
Par contre, dans les romans, la femme de Cross est déjà décédé dans une fusillade, avant le début de la série.
Il semblerait que l’on se rapproche de l’intrigue d’un tome récent, La Lame du Boucher :

La bande-annonce :

ça a l’air bien.

" Le collectionneur " & " Le masque de l’araignée " sont deux bons films .

Morgan Freeman me plaisait bien dans ce rôle . Avec Ashley Judd , ils formaient un bon duo dans le premier film . Cary Elwes avait aussi un rôle qui le changeait de ses rôles de gentils habituels ( " Dracula " , " Menteur Menteur " ) .

Les bouquins sont bien meilleurs.

A tel point que j’ai eu peur pour le film"le masque de l’araignée"…Que j’ai trouvé sympatoche.

Je ne connais pas les romans . Je ne me rappelais même pas que les films étaient des adaptations . Mais je vais m’ y intéresser .

la fin du tome 6 laisse sur le cul.

T’as cru que j’allai le dire;ben non,faudra le lire.

[quote=« CryptKeeper »]" Le collectionneur " & " Le masque de l’araignée " sont deux bons films .

Morgan Freeman me plaisait bien dans ce rôle . Avec Ashley Judd , ils formaient un bon duo dans le premier film . Cary Elwes avait aussi un rôle qui le changeait de ses rôles de gentils habituels ( " Dracula " , " Menteur Menteur " ) .[/quote]

Le soucis, c’est que dans les romans, le héros a entre 35 et 40 ans, qu’il est père de famille et qu’il ressemble à Mohamed Ali au même âge. Les films avec Morgan Freeman sont bien mais on n’était pas vraiment dans le même univers…

[quote=« Regulator »]la fin du tome 6 laisse sur le cul.

T’as cru que j’allai le dire;ben non,faudra le lire.

Le soucis est que la qualité de la série pointe de plus en plus vers le bas. Mais ça reste de la bonne lecture.

[quote=« Fredo Fontès »]

[quote=« CryptKeeper »]" Le collectionneur " & " Le masque de l’araignée " sont deux bons films .

Morgan Freeman me plaisait bien dans ce rôle . Avec Ashley Judd , ils formaient un bon duo dans le premier film . Cary Elwes avait aussi un rôle qui le changeait de ses rôles de gentils habituels ( " Dracula " , " Menteur Menteur " ) .[/quote]

Le soucis, c’est que dans les romans, le héros a entre 35 et 40 ans, qu’il est père de famille et qu’il ressemble à Mohamed Ali au même âge. Les films avec Morgan Freeman sont bien mais on n’était pas vraiment dans le même univers…[/quote]

Oui , tu y faisais allusion plus haut . Ne connaissant pas les romans pour moi , ce n’ était pas une gêne . Je vais m’ attaquer aux romans ( peut-être pas tous , mais au moins les premiers ) pour voir .

Tu vas te régaler et il y a une grosse grosse révélation à venir en ce qui te concerne…

Du coup , tu éveilles encore plus ma curiosité ! J’ ai hâte de commencer à lire tout ça .

Concernant KryptKeeper?