AMITYVILLE : THE AWAKENING (Franck Khalfoun)

Sorti dans les salles françaises au début de l’année 1980, Amityville : La Maison du Diable de Stuart Rosenberg est l’adaptation du roman de Jay Hanson inspiré par l’histoire des Lutz, une famille qui prétendit avoir été victime d’expériences paranormales après avoir acheté une maison où un massacre avait été commis l’année précédente.

Le film fut à la fois un échec critique et un succès commercial qui donna lieu à une longue série de suites et de films dérivés : deux suites directes (Amityville 2 et 3D), un téléfilm (Amityville 4), quatres direct-to-videos (The Amityville Curse, Amityville 1993, Amityville : Darkforce, Amityville : La Maison de poupées), un remake (avec Ryan Reynolds en 2005) et deux petits budgets restés pour le moment inédits en France (The Amityville Haunting et The Amityville Asylum).

*Blumhouse Productions *et Dimension Films ajouteront un nouveau chapitre à l’histoire de La Maison du Diable avec un douzième long métrage intitulé Amityville : The Awakening.
La réalisation a été confiée au français Franck Khalfoun, auteur du récent remake du Maniac de William Lustig.
Jennifer Jason Leigh (eXistenZ) incarnera une mère de famille qui s’installe avec ses enfants dans la maison du 112 Ocean Avenue à Long Island sans se douter de son sinistre passé.
Cameron Monaghan et Kurtwood Smith font également partie de la distribution.

Sortie prévue début 2015.

La bande-annonce :

Fichtre, le remake avec Ryan Reynolds a déjà presque dix ans ?
Tudieu, que le temps passe vite…

Jim

Après plusieurs mois de report, Amityville : The Awakening sortira finalement aux U.S.A. le 1er avril.