ASSASSINATION CLASSROOM : Le diptyque (Eiichiro Hasumi)

Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange. Une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d’accomplir une mission , se débarrasser de leur nouveau professeur. Un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre. Cependant, il semble immortel. Il prend même plaisir à voir les autres tenter de l’abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n’explose ? Pourquoi cette étrange créature a-t’elle choisi de venir enseigner ?

Le tournage de l’adaptation cinématographique du manga de Yusei Matsui se termine actuellement en vue d’une sortie nippone prévue pour le 21 mars 2015.
Retrouvez ci-dessous le trombinoscope de la distribution ainsi que la première affiche.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

21 mars 2015 (Japon)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Eiichiro Hasumi

SCENARISTE

Tatsuya Kanazawa, d’après le manga de Yusei Matsui publié en France chez Kana

DISTRIBUTION

Masaki Suda, Kipeii Shina, Maika Yamamoto, Seika Taketomi, Mio Yuki, Miku Uehara…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : science-fiction/action
Titre original : Ansatsu kyôshitsu the Movie
Année de production : 2014[/quote]

Ca peut être marrant :stuck_out_tongue:

Pourquoi sont ils obligé de faire ce genre de choses inutile et qui sera très loin derrière le Manga original, y a des Animés pour ca sérieux, ca fait peur

Perso, j’ai été assez déçu par le manga, très fade dans son traitement alors que le résumé est badass, et bien en dessous du côté outrancier de Neuro du même auteur. C’est typiquement le genre de chose qui peut être embelli au ciné avec le sur-jeu des acteurs japonais. À voir donc, ça peut être facilement plus jouissif que le manga en fonction de la direction artistique.

Il y a ces deux doubles pages, dans le Shônen Jump 47 :

Tori.

Les mangas adaptés en film c’est pas souvent génial… y’a qu’a penser à Dbz !!
Sauf que là c’est joué par des japonais ^^ on verra bien…

Le manga m’a pas du tout attiré ! Et j’ai pas de temps pour les animés (et y’en a trop pour que je prenne le temps de vraiment m’y intéresser). Par contre, j’adore les dramas, et je trouve que c’est une bonne initiative :slight_smile: Je me souviens de Death Note, Kenshin ou encore Coq de combat et Les Gouttes de Dieu, et j’avais globalement apprécié. J’aime le concept, peut être que ça me fera aimer le manga.

Moui, bof, encore en oav sa passerait mais la… Les films live d’un manga/anime je pense pas que ca marche tres bien… Sauf peut etre les trucs comme Gantz (niveau graphisme) qui sont plus realistes.

Je me demande ce que ça peut donner. Après, adapter plusieurs mangas en un seul film, c’est pas du gâteau et je crains le pire.
Enfin, on verra.

J’adore le manga, mais un film, c’est bizarre ^^’ Un anime, ça passe mais les films tirés de mangas, c’est particulier. Faut espérer qu’ils fassent pas du caca et j’irai surement le voir pour me faire une idée :slight_smile:

Le premier teaser :

Cette voix :smiley: j’ai hâte en tout cas que le film et l’anime sortent, cette série est un bon divertissement pour moi même si ce n’est pas le titre de l’année, j’aime beaucoup l’interaction entre les élèves et le professeur et le machiavélique directeur qui rajoute un peu de piment en prime :smiley:

je trouve que le prof fait trop « plastique »…

Hum. Sympa (« Ainsi parlait Zarathoustra » de Strauss, y’a que ça de vrai -). Sinon, idem que mon voisin du dessous, le prof fait plus plastique qu’être vivant.

Cela m’a l’air bien à chier, et c’est pas en mettant also sprach zarathustra que ça changera quoique ce soit.

La bande-annonce :

Il fait vraiment plastique j’avoue je me demande ce que ça va donner quand il change de couleurs suivant ses émotions. J’ai pas trop accroché la version manga contrairement à l’anime, le seiyuu de Koro sensei est vraiment très bon !

Le premier teaser du deuxième film, Assassination Classroom - Graduation :

Sortie prévue le 25 mars 2016 au Japon.

Et le manga se termine dans 4 chapitres, avec le chapitre 180 à paraître dans le Shônen Jump 16, qui sortira le 21 mars… la semaine de sortie de ce film, donc.

Tori.