ASSASSIN'S CREED (Justin Kurzel)

image

Le site Yahoo a diffusé la première photo de l’acteur Michael Fassbender (X-Men: Apocalypse, Frank) dans le costume de Callum Lynch, personnage inédit d’Assassin’s Creed (célèbre franchise vidéo-ludique) créé pour les besoins de l’adaptation cinématographique dont le tournage débute lundi prochain.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui permet de débloquer la mémoire génétique de ses utilisateurs, Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du XVème siècle. Il découvre alors qu’il doit se perfectionner « auprès » de son descendant, membre de la société secrète des Assassins, afin de détruire l’Ordre des Templiers à son époque.

Assassin’s Creed rassemble Michael Fassbender avec le réalisateur Justin Kurzel et l’actrice Marion Cotillard, ses partenaires sur MacBeth.

Le film est co-produit par les studios New Regency et 20th Century Fox et sortira le 21 décembre 2016 dans les salles.

Je n’ai pas entendu que du bien sur son « MacBeth », à Kurzel, et c’est rien de le dire…

La vache si le scenario du film est « à la hauteur » du scenario du jeu ça va pas aller bien loin <_<

euh résumé une histoire de jeu complexe de plusieurs heures de jeu en un film de 2h30 ? Mouais j’y crois pas.

Mouais, en même temps, l’intrigue d’Assassin’s Creed, ce n’est pas la plus complexe du monde non plus, hein… J’ai beau apprécier la série, je ne pense pas non plus que son histoire soit trop compliquée au point de ne pas pouvoir tenir dans un film de 2h et des brouettes.

non, mais trop longues oui.

Franchement, le scenario de AC 1 (le jeu) il tient sur une feuille A4 …

Ce qui pourrait être intéressant c’est de s’inspirer du Comics, la ca peut donner quelque chose de potable…

Le problème des AC c’est que la trame dans le passé tient sur un A4 et que celle du présent, sur un timbre !!

Avec des épisodes qui ne font quasi rien avancer, à part pour nous faire faire un « ooohhhh » après 25h de jeu…

Non mais les phases avec Desmond sont quand même bien chiantes.
Desmond est en fait bien chiant.
Il faut zapper Desmond et juste faire des trucs avec les assassins du passé, à tuer des gens discrètement ou courir sur des murs. Ca, c’est fun.

Après, adapter un jeu-vidéo me semblant toujours un non-sens (le jeu-vidéo est un vecteur actif pour le joueur qui « fait » quelque chose et influe sur le vecteur, le cinéma est un vecteur passif pour le spectateur qui ne fait « que » regarder), je n’attends rien de ce truc.

C’est ce qu’ils font dans les derniers (Black Flag et Unity) … et c’est encore pire tout simplement pcq le scenario est complétement plat…

Je me suis arrêté à Revelations, que je n’ai même pas fini. Celui avec les pirates me faisait envie, car ça avait l’air super cool d’être le capitaine d’un navire.

J’y ai joué et je l’ai trouvé super sympa.

Autant que le II ? Le II avait été une gigantesque claque après un I fade et creux.

Je joue peu au jeux vidéos donc je ne saurais dire je n’ai pas joué au 2. Qu’au premier.

Brendan Gleeson et Jeremy Irons ont rejoint la distribution de Assassin’s Creed.

image

Une première photo officielle sur le tournage :

[quote=« KabFC »]

J’y ai joué et je l’ai trouvé super sympa.[/quote]

J’avais bien aimé le brotherhood qui permettait de gérer des assassins en plus, et Rome était magnifique.
Celui en bateaux était classe aussi, les batailles navales et les abordages étaient bien foutus.
J’ai pas fini l’épisode parisien malgré quelques nouveautés (les missions en coopération ).
Par contre un film je sais pas si j’irai le voir. Je joue pas à ce jeux pour le scénario. Et effectivement les scènes avec desmond sont chiantes

Michael Fassbender est Aguilar et Callum Lynch :

Oui mais j’ai envie de dire, finalement le probleme avec MACBETH…c’est Macbeth!
A savoir que, comme la plupart des grands textes du Barde, soit tu connais deja l’histoire parce qu’elle a été adapté maintes et maintes fois, et parfois fort bien, et rien de nouveau n’est amené par une énième reprise, surtout en optant pour le parti pris de faire déclamer aux acteurs un texte en vieil anglais littéraire imbitable (encore que Fassbender et Cotillard, pour des non anglophones de naissançe s’en sortent super bien). Soit tu as la chance de découvrir l’histoire mais le sus cité texte te prend la tête au bout de 10 minutes parce que c’est tout sauf naturel.

Ou alors faut avoir la vision d’un Baz Luhrman …çe que n’a pas Kurzel.
Par contre il a un frangin qui lui a composé une B.O peut etre un peu trop présente mais super bien foutue.

Deux nouveaux visuels :

image

image