ASTERIX : LE DOMAINE DES DIEUX 3D (A. Astier & L. Clichy)

SND a dévoilé la date de sortie officielle de Asterix : le Domaine des Dieux, neuvième long métrage animé consacré aux aventures du petit Gaulois, qui passe cette fois à la 3D relief !

Adaptation du 17ème album de la série, Astérix : le Domaine des Dieux est écrit par Alexandre Astier (Kaamelott), qui co-réalise le film avec Louis Clichy (animateur sur Wall-E et Là-Haut).

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

26 novembre 2014

REALISATEURS

Alexandre Astier et Louis Clichy

SCENARISTE

Alexandre Astier, d’après Le Domaine des Dieux de René Goscinny et Albert Uderzo

VOIX

Roger Carel, Guillaume Briat, Lionel Astier, Serge Papagalli, François Morel, Alain Chabat, Elie Semoun, Alexandre Astier, Lorant Deutsch, Bernard Alanne, Geraldine Nakache, Baptiste Lecaplain, Florence Foresti…

INFOS

Long métrage français/américain
Genre : animation

SYNOPSIS

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».
Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?
Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.[/quote]

Une image-test dévoilée au début du projet en 2011 :

Alexandre Astier, j’aime beaucoup. Et j’ai vraiment envie de voir ce qu’il peut donner sur un film d’animation inspiré d’Astérix. Moi, j’ai hâte.

Pour info Roger Carel est sorti de sa retraite pour reprendre son rôle vocal d’Astérix. Pierre Tornade étant décédé, c’est Guillaume Briat qui reprend le rôle vocal d’Obélix.

Si son nom ne vous dis rien, il est connu des amateurs de Kaamelott pour être l’interprête du roi Burgonde

(ARTOUR ! CUILLÈRE !) :mrgreen:

Un premier aperçu du film (avec une courte interview d’Alexandre Astier et Louis Clichy) dans ce reportage diffusé sur M6 :

En tant que fan des irréductibles gaullois, je me précipiterais en salle pour voir cette adaptation de l’excellente BD Le Domaine des Dieux.

Le premier teaser :

Entendre à nouveaux Astier et Pitiot quel bonheur :smiley:

Une affiche :cry: J’ai cru à un moment à une première BA sniff.

Nouvelles images :

Un court teaser :

Nouvel extrait :

La bande-annonce :

Un court making-of :

Très bon, très bien écrit, Astier est fidèle à son univers proche de celui de Gosciny en terme de double lecture, de très bons dialogues, une super animation, autant our les grands que les petits. J’ai beaucoup aimé.

Un peu déçu par Astier je dois dire. Certes, on retrouve parfois sa patte Kaamelottienne (il réussit même à placer un « c’est pas faux »), mais ça fait rarement mouche. En fait, pour ma part, les seuls gags qui ont marché, ce sont ceux de la BD. J’attendais quand même « il ne faut jamais parler sèchement à un numide », mais il n’est pas venu. Triste, je suis.

Bon sinon, c’est bien adapté par rapport au matériel d’origine (que je me suis empressé de relire en rentrant à la maison), l’animation est bonne. C’est donc plaisant, mais j’en attendais un peu plus.

3 ans plus tard, je me rends compte que je dis la même chose que Kab !
J’ai trouvé ça excellent ! Belle animation, bon rythme, de bons dialogues (aidé par la BD, assurément, mais on sent par moment la patte Astier). ça faisait longtemps que je n’avais pas tant apprécié un DA. Par moment, faut revenir aux fondamentaux, y a pas à chier !

1 « J'aime »

arf zut c’était hier qu’il passait ?

Je vais tenter le replay ce soir du coup.