L'ÂGE DE GLACE 5 : LES LOIS DE L'UNIVERS (Thurmeier & Chu)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 juillet 2016

REALISATEURS

Mike Thurmeier & Galen T. Chu

SCENARISTES

Michael Berg & Aubrey Solomon

VOIX V.O.

Ray Romano, Dennis Leary, John Leguizamo, Simon Pegg, Melissa Rauch, Jennifer Lopez, Nick Offerman…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/aventures/comédie
Titre original : Ice Age - Collision Course
Année de production : 2016

SYNOPSIS

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

La première bande-annonce :

C’est pas une noisette c’est un gland.

Z’ont pas peur les mecs de continuer la saga, le tout est assez inégal tout de même.

Ouai mais non

La nouvelle bande-annonce :

La bande-annonce finale :

youtube.com/watch?v=uI8MHO19PHI

Vu et revu, archi balisé, des personnages principaux qui deviennent tertiaire, un périple qui ressemble à un week-end en normandie quand on habite Rouen.

Bref, c’est pas foufou, mais ça assure ce qu’il faut pour les enfants.

J’avais bien aimé les deux premiers Âge de Glace, avant de laisser tomber le 3 en cours de visionnage. J’ai regardé une partie de ce numéro 5 avec mes nièces pendant les fêtes de Noël et ça confirme ce que je pensais : la saga s’est très vite essoufflée. Ca part dans tous les sens sans que ce soit vraiment très amusant et le gag récurrent de Scrat et de son gland (hummm…) a duré beaucoup, beaucoup trop longtemps. Même mes nièces ont moins ri que pendant les premiers films…

Le début de Scrat et son gland, j’ai bien aimé. Après, j’ai suivi ce film de loin …