Cette année, l’univers créé par Gene Roddenberry fête son 50ème anniversaire. C’est donc le bon moment pour ouvrir le Trid Fourre-Tout Star Trek !
Le principe est le même que pour celui de Star Wars : postez des dessins, des affiches, des vidéos, des parodies, des articles…bref tout et n’importe quoi tant que c’est du Star Trek.
Et pour commencer, voici un bel hommage à la série classique par Dusty Abell :
Il y a quarante ans sortait le premier numéro de Starlog, célèbre magazine américain spécialisé dans la science-fiction, avec une très belle couverture signée Jack Thurston :
Jean Luc,
Geordi’s Specs,
Mysteries on the Holodecks
Asteroids,
Triple Droids,
Telepathic Betazoids
Transporter
Deadly Claw
Visitor from LA Law
Photons,
No Kirk,
Captain has gone berserk
Shuttlecraft,
Counselor Troi,
Doctor Crusher's little boy
Klingon Rites,
Parasites,
New Heights,
Phaser Fights,
Data's Head,
Tasha's Dead,
Riker's Hangin' by a thread
Celebration,
Transformation,
Everyone to battle stations
We didn't start the series,
It's the Next Generation
on your favorite station
We didn't start the series,
But when we are gone it will
still be on and on and on...
We didn't start the series...*
Mâchoire carrée, sourire carnassier, Charles Napier (1936-2011), prolifique second rôle du petit et du grand écran, était aussi l’un des acteurs fétiches de Russ Meyer (Orgissimo, Supervixens…) et Jonathan Demme (Le silence des agneaux, Philadelphia…).
Cette longue carrière (plus de 200 rôles) débuta à la télévision à la fin des années 60. Après deux apparitions non créditées dans les séries Stalag 13 et Mannix, Charles Napier fut engagé pour jouer un « hippie de l’espace » dans Way to Eden, l’un des tout derniers épisodes de la série classique Star Trek !
En 2000, Dwayne « The Rock » Johnson n’était pas encore la star du cinéma d’action qu’il est (rapidement) devenue. Pour l’un de ses premiers rôles, la superstar du catch est « Le Champion » dans l’épisode Tsunkatse (S6 E15) de Star Trek : Voyager.