L'invasion des remakes !

Je relance un autre thread de l’ancien SP, celui consacré à l’actu des remakes. Bien sûr, si vous avez des infos, n’hésitez pas à participer !

Le tournage du remake américain du Suspiria de Dario Argento devrait commencer à la rentrée.
Au scénario et à la réalisation, David Gordon Green (Delire Express).
Au casting, Isabelle Fuhrman (The Hunger Games)…et Isabelle Huppert !

Bande annonce de l’original :

Tourné il y a bientôt 2 ans, avant que Chris Hemsworth (qui reprend le rôle autrefois tenu par Patrick Swayze) ne devienne une star avec Thor, le remake de L’Aube Rouge de John Milius sortira en France en fin d’année.
La distribution comprend également Adrienne Palicki, Josh Hutcherson et Jeffrey Dean Morgan.

Bande annonce du film de 1984 :

WOLVERINES !!!

Lionsgate et WWE Films préparent un remake du premier film de Jennifer Aniston (elle l’a d’ailleurs peut-être rayé de sa filmo…ou de sa mémoire).
En effet, le Leprechaun sera bientôt de retour ! 6 films (perso, je ne m’en suis tenu qu’au premier) ont été consacré au lutin maléfique interprété par Warwick Davis, qui en avait marre de jouer le gentil Ewok.
Et WWE oblige, le nouveau Leprechaun sera cette fois incarné par Hornswoggle (j’y connais rien en catch donc je sais pas qui c’est) :

Bande annonce du premier film :

Putain, ça c’est de la news, tout de même…

Spike Lee prépare toujours son remake du Old Boy de Park Chan Wook. Le rôle principal a été confié à Josh Brolin.
Sharlto Copley (District 9, L’agence tous risques) sera également de la partie.

La MGM prépare un remake des 7 Mercenaires. La première star attachée au projet est Tom Cruise :

thefilmstage.com/news/tom-cruise-to-star-in-the-magnificent-seven-remake/

A noter aussi que Nicolas Winding Refn (Pusher, Drive) a parmi ses nombreux projets un remake de L’Age deCristal (Logan’s run en V.O.).

Un article datant de l’année dernière à ce sujet :

movieline.com/2011/06/18/nicolas-winding-refn-on-rethinking-logans-run-for-the-iphone-generation/

Si quelqu’un a des infos plus récentes, n’hésitez pas à partager…

[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/REd-Dawn-new-cast.jpg

Tourné il y a bientôt 2 ans, avant que Chris Hemsworth (qui reprend le rôle autrefois tenu par Patrick Swayze) ne devienne une star avec Thor, le remake de L’Aube Rouge de John Milius sortira en France en fin d’année.
La distribution comprend également Adrienne Palicki, Josh Hutcherson et Jeffrey Dean Morgan.

Bande annonce du film de 1984 :

WOLVERINES !!![/quote]

Faire un remake d’un (mauvais) film si profondément enraciné dans les peurs xénophobes d’une époque, je me demande bien comment ils vont faire. Quel écho à la société d’aujourd’hui ils vont pouvoir substituer à l’anti-communisme primaire de Milius.

Jim

Les infos sont contradictoires à propos de la menace de ce nouveau film. Sur Allociné, ils parlent d’une invasion de l’Amérique par les russes et les chinois…et pour l’IMdB, c’est la Corée Du Nord…

Ou pire : les démocrates !

[quote=« Le Doc »]La MGM prépare un remake des 7 Mercenaires. La première star attachée au projet est Tom Cruise :

thefilmstage.com/news/tom-cruise-to-star-in-the-magnificent-seven-remake/

Ah oui…là on tape carrément dans le remake de remake
Déjà que le remake original (les 7 mercenaires) rendait pas honneur au film original (les 7 samouraï) alors le remake du remake ça fait peur

[quote=« Kamineko »]
Ah oui…là on tape carrément dans le remake de remake
Déjà que le remake original (les 7 mercenaires) rendait pas honneur au film original (les 7 samouraï) alors le remake du remake ça fait peur[/quote]

Ouais, enfin ne voir dans Les 7 Mercenaires qu’un remake des 7 Samourais, c’est aussi passer à côté de l’idée que les deux films ne partagent qu’un prétexte narratif, à la base, et déclinent ce prétexte sur deux genres et deux environnements culturels différents.

Jim

O___o tu dois être fatigué, dis-moi !
Sinon, c’est un peu comme dire que Star Wars est un remake de La forteresse cachée
Franchement, Les 7 mercenaires est un bon film.
C’est sûr que si on le considère comme un remake des 7 samouraïs, il est raté, tellement il s’en éloigne !
Les 7 mercenaires est inspiré des 7 samouraïs, rien de plus.

Tori.

[quote=« Le Doc »]Spike Lee prépare toujours son remake du Old Boy de Park Chan Wook. Le rôle principal a été confié à Josh Brolin.
Sharlto Copley (District 9, L’agence tous risques) sera également de la partie.

Ah bah tiens, je parlais (enfin, je l’évoquais) de ce film (l’original) dans le topic d’en face !
Mais pourquoi ce remaque, mince ? Brolin sera-t-il suffisamment cinglé pour avaler un cthulhu vivant ?

On a au moins échappé au pire: Will Smith et ensuite Nicolas Cage avaient été un temps envisagés pour reprendre le rôle.

[quote=« Tori »]

sur deux genres et deux environnements culturels différents.
O___o tu dois être fatigué, dis-moi ![/quote]

Ah pas mal, en effet.

Bon, faut dire que (pour raconter ma vie) je me suis emplâtré une poutre dans le grenier, aujourd’hui, et ça m’a bien assommé. Genre, pas les idées claires, quoi.
Mais quand même, c’est de la faute carabinée, ça. Tout moi : je ne fais jamais les choses à moitié.

:wink:

Jim

Le remake de Total Recall devrait sortir en Août prochain.

Avec :
Colin Farrell
Kate Beckinsale :smiley:
Bryan Cranston (Walter White de breaking Bad :smiley: )
Jessica Biel :smiley:
John Cho

Le décor principal ne sera pas le même que Total recall premier du nom. Bye bye la planète Mars. Bonjour « Euromerica » et « New Shanghaï ».

Pour celui-là, y a déjà un sujet dédié, en fait.

Pour les 7 mercenaires je dois avouer qu’avant d’avoir vu les 7 samouraï et donc en ne connaissant rien de leurs parenté je l’avais bien kiffé :wink:
Après quand j’ai vu que c’était un remake j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de mal à tenir la comparaison et qu’il dévoyait totalement le message original
C’est vrai que si je considérais l’original uniquement comme une source d’inspiration je serais moins sévère mais bon de toute façon c’est interdit de toucher à mon Kurosawa :stuck_out_tongue:

[quote=« Kamineko »]Pour les 7 mercenaires je dois avouer qu’avant d’avoir vu les 7 samouraï et donc en ne connaissant rien de leurs parenté je l’avais bien kiffé :wink:
Après quand j’ai vu que c’était un remake j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de mal à tenir la comparaison et qu’il dévoyait totalement le message original[/quote]

Ouais, enfin ça, c’est si on s’échine à vouloir lire ce film comme un remake.
Ce qu’il n’est pas.
Il a le même postulat de base, qu’il applique à deux univers de fiction et deux sensibilités culturelles différentes. Le western reprend le prétexte formel du film de sabre. Il en reprend une partie de la forme. Mais pas le fond.
Les personnages ne sont pas construits pareils, les rapports entre eux sont différents, les rapports aux villageois sont différents, même le discours sur l’engagement, le sacrifice, la mort éventuelle, n’est pas le même.
C’est un peu comme si on reprochait à La Chevauchée fantastique de John Ford d’être une mauvaise adaptation du Boule de Suif de Maupassant.
Si c’était aussi simple…

Jim

Moi je suis bien d’accord avec Monsieur Lainé.
Na !