ZERO THEOREM (Terry Gilliam)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

25 juin 2014

REALISATEUR

Terry Gilliam

SCENARISTE

Pat Rushin

DISTRIBUTION

Christoph Waltz, Matt Damon, Tilda Swinton, Ben Whishaw, Mélanie Thierry, Peter Stormare , David Thewlis…

INFOS

Long métrage français/britannique/roumain
Titre original : The Zero Theorem
Genre : drame
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Un génie de l’informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, cherche à découvrir le sens de la vie à l’aide de l’étrange « théorème zéro »…[/quote]

Ah, finalement, il n’a pas encore renoncé à la réalisation, Terry Gilliam, ce qui me réjouit.

Moi aussi, mais ce que je vois là a l’air de confirmer son enfermement définitif dans une veine lourdement décorative qui n’est pas vraiment ma tasse de thé…

[size=200]INTERVIEW DES PRODUCTEURS[/size]

Dans Les frères Grimm et L’imaginarium du docteur Parnassus, que j’aime beaucoup d’ailleurs, ça s’intégrait bien au propos et aux univers déployés dans les dits films.

http://img443.imageshack.us/img443/4048/eup0.jpg

La bande-annonce :

J’ai bien hate!

Un court making-of en V.O. :

Alors, je l’ai vu… Et je ne sais pas quoi en penser. Le film est assez beau. On retrouve l’esthétique foutraque de Gilliam, mais l’histoire en elle-même m’a abandonnée en route. J’ai vu la majorité des films de Gilliam et globalement, même quand c’est le bordel, on peut continuer à suivre. Ici, la fin m’a abandonnée.