ZOOTOPIE (Byron Howard et Rich Moore)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

17 février 2016

REALISATEURS

Byron Howard et Rich Moore

SCENARISTES

Jared Bush et Phil Johnson

VOIX V.O.

Idris Elba, Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, Alan Tudyk, J.K. Simmons…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/comédie/aventures
Titre original : Zootopia
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …[/quote]

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

1er film en famille avec mes 2 enfants, 3 et 4 ans et demi.

Clairement un très bon Disney. D’ailleurs je croyais que c’était un Pixar vu le propos et les messages du film. Mais non c’est un Disney et on sent la porosité entre les studios je trouve.

Toute la famille a bien rigolé, parfois au même moment mais pas pour les mêmes choses :smiley:.

Le passage avec les paresseux de la BA est génial mais on se marre à plein d’autres endroits.

La ville est très riche, ça fourmille de détails, de petites blagues et de clins d’oeil. Disney se moque même de lui-même, savoureux.

Le duo lapin / renard est génial et le soin apporté aux personnages fait que j’ai juste envie de me ruiner en produits dérivés lors de mon prochain séjour à Eurodisney.

J’espère juste qu’on aura une suite, l’univers est trop riche pour l’abandonner ici !

A voir.

et puis en plus c’est une vraie bonne grosse enquête de terrain. un thriller pour les enfants. c’est une réussite de ce côté là aussi

J’ai trouvé ça tout bonnement excellent. Le buddy movie fonctionne à merveille, c’est bourré d’humour, pour les enfants, avec plein de clins d’oeil pour les adultes également.

On s’est bien marré avec le passage avec les paresseux, mais pas que.

L’enquête est bien menée et scénaristiquement, ça utilise tout un tas de ficelles qui fonctionnent vachement bien, parce que bien utilisées.

@Newton999: Ils ont pas eu trop peur tes enfants de 4 ans avec les passages quand les animaux deviennent sauvages?

Ah ben ma femme avait mon fils sur les genoux et moi j’avais ma fille :laughing: !

J’imagine que tu as aussi des enfants et effectivement c’est le passage où tu te dis « zut ils vont m’en parler pendant 15 jours! »

Peur sur le coup oui, mais c’est vite passé.

Après, j’avoue qu’on n’est pas forcément fortiche, nous avions emmené ma fille voir Dragons 2 pour son anniv (oui à 3 ans… :blush: ) et la scène avec le décès du père… Hum hum, on faisait pas les malins…

Un vrai moment de plaisir de cinéma ce nouveau Disney.

Ma fille et moi nous sommes régalés, des trouvailles graphiques sympas, des gags désopilants, un fil conducteur prenant et, comme dans tout bon Disney qui se respecte de l’émotion variée à la pelle.

Allez seul bémol, la chanson de Shakira, bidon, qu’on nous bassine deux fois en entier dans le film, heureusment que Michael Giacchino livre un Score quasi sans fautes de son coté!

Une réussite époustouflante.
Beau film, autant sur le graphisme que sur le scénario. Une histoire positive, où les gens peuvent faire des erreurs et faire du mal aux autres, mais peuvent aussi s’excuser et réussir à se faire pardonner ; et si on gratte au-delà des bons sentiments, on voit qu’il n’y a pas de vrai méchant (ni le mafieux, ni la personne derrière le plan), ni de vrai gentil (même l’héroïne peut être injuste et cruelle malgré elle, elle peut se laisser aller aux réflexes de peur et de clichés). A l’heure actuelle, un film qui propose d’aller au-delà des clichés et du « naturel » qu’on peut prêter à certains, je trouve ça très fort et beau.

D’autant plus que l’animation est superbe, le scénario malin, les références cool, et le tout vraiment très bien.

C’est marrant parce qu’à lire tous nos retours hyper positifs, je n’ai absolument pas eu l’impression qu’il y a eu un matraquage marketing pour ce Disney.

Si j’y suis allé en famille c’est juste parce que j’ai vu un lapin mignon et un renard craquant sur une affiche en rentrant du boulot…