ZULU (Jérôme Salle)

L’adaptation du roman de Caryl Férey par le réalisateur des deux Largo Winch.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

4 décembre 2013

REALISATEUR

Jérôme Salle

SCENARISTES

Jérôme Salle et Julien Rappeneau, d’après le roman de Caryl Férey

DISTRIBUTION

Orlando Bloom, Forest Whitacker, Tanya Van Graan, Natacha Loring, Conrad Kemp…

INFOS

Long métrage français
Genre : policier
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d’une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.[/quote]

Premiers visuels :

excellent roman.
aux dernières nouvelles Caryl Férey était très content de ce qu’il voyait du film

[quote=« barney stinson »]excellent roman.
…] [/quote]

J’ai lu Haka (un autre roman de l’auteur) au moment de sa sortie et j’en garde un bon souvenir, et je vois Forest Whitacker, que j’aime beaucoup, et je me dis que je vais sûrement jeter un œil sur cette sortie ; merci Le Doc. :wink:

très bon aussi Haka
et j’ai Mapuche,son dernier en date,dans ma pal

cool,c’est indiqué de manière visible que c’est une adaptation

letelegramme.com/ig/generale … 114620.php

J’ai découvert la bande-annonce au cinéma et ça fonctionne très bien. Orlando Bloom est très crédible et intégré dans son rôle apparemment. Ma curiosité est piquée.

même en connaissant l’histoire ça a bien marché pour moi.j’ai aimé l’ambiance et j’ai retrouvé ce qui m’avait plu dans le roman comme dans ceux de Deon Meyer ou Roger Smith. par contre le -12 ans est vraiment justifié

Excellent film, **Bloom **(en super forme physique) et **Whitaker ** (magnifique comme d’habitude) forme un très bon duo, excellente distribution par ailleurs, mise en scène impeccable ; un film âpre et assez violent à l’intrigue solide.

Une très belle réussite.

à mettre dans la catégorie adaptation réussie

Si vous aimez Ferey, il a écrit un scénar de BD chez ankama, Maori, qui est pas mal du tout!
Une chronique musicale par ici:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-maori-tragique-maori-vs-suspect-zero-123123615.html

ouaip bien aimé et en plus c’est Camuncoli aux dessins

et sinon Zulu sort cette semaine en dvd/blu ray

Je l’ai vu hier soir et j’ai beaucoup aimé. Un polar tétanisant porté par des acteurs de qualité, avec en tête un fabuleux Forest Whitaker, tout en rage et douleur contenues jusqu’à un final implacable, et un Orlando Bloom plus que convaincant qui sort ici de sa zone de confort avec ce personnage de flic auto-destructeur.
Film noir sous un soleil de plomb, enquête sinueuse qui gratte les cicatrices d’un pays magnifique et torturé pour en rouvrir les blessures les plus horribles, Zulu est pour moi la première réussite d’un réalisateur qui ne m’avait jusqu’ici guère inspiré (parce que bon, Largo Winch…). Personnages fouillés, ambiances soignées, éclairs de violence qui clouent au fauteuil…du très, très bon !

Oh bah c’était sympa Largo Winch.

« Ah bon ?! »

Bah oui.
D’une, pour un film d’action français, c’est très acceptable et bien fait. De deux, ça reste un film d’action très classique et acceptable. Moi, j’ai vraiment bien aimé.

J’ai été tellement déçu par le deuxième que cela a effacé à mes yeux les quelques qualités du premier !