10 ans déjà

La Japan Expo fête cette année ses 10 ans !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je pensais sérieusement ne pas aller à cette nouvelle édition, mais vu que c’est les 10 ans… Je me dit que ce serait dommage de ne pas y assister.
J’attends beaucoup de savoir quelles sont ces fameuses surprises, et surtout, les invités!

J’ai parié un truc récemment, et si je perd ce pari, je devrai aller en Hard Gay à la Japan.

Donc priez pour que je perde (ou pas).

Je pense y aller aussi cette année mais j’hésite encore à prendre les 4 jours. Ce serait sympa qu’ils donnent un peu plus d’infos sur les programmes en effet.
Wait and see… :unamused:

[quote=« Nil Sanyas »]J’ai parié un truc récemment, et si je perd ce pari, je devrai aller en Hard Gay à la Japan.

Donc priez pour que je perde (ou pas).[/quote]

Ah ben j’espère que tu le perdras comme ça si on prend un stand tu feras le hard gay sur le stand pour attirer tous les hard boy :mrgreen:

Merde, je voulais le faire cette année déjà :frowning:

On va avoir un stand ?

ça serait sympa un stand mais bon vu ce que ça coûte…

enfin pour moi je ne sais pas comment ça se passera, si je serais là les 4 jours ou juste 2 jours, dépendra du taff.

Moi cela fait 2 ans que j’attend d’y aller et enfin mon réve se réalise et en plus pour leur 10 ans , que demander de plus !! ^^ Vive le Japon et vive les Mangas !! ^^ Surtout que j’y vais 2 jours , 2 jours merveilleux !! ^^

Te fais pas de films sur la Japan hein, c’est surtout un gros marché, après, tu peux y voir des trucs sympa, m’enfin quand même, ce qu’il y a de plus intéressant à la Japan, ce sont les cosplaids (et j’orthographie bien là).

Oui t’inquiete pas !! Franchement je suis presée !!!

Nil à raison t’enflamme pas , la Japan Expo c’est une usine , vente de contrefaçon , vendeur mafieux ect… :mrgreen:
Si tu y vas , profite des animations et des divers stand ( concert , jeux vidéo , dédicace ) en plus ton argent par vite …
Mais oui la Japan Expo reste quand même génial , il y a une bonne ambiance , des super cosplay en plus si c’est les 10 ans ils vont surement faire une convention encore mieux que d’habitude :slight_smile:

j’y serais pour ma 2ème japan expo !!
quand on y goute une fois on ne s’en passe plus :wink:

en plus ca me reviendra beaucoup moins cher que l’année dernière (niveau hotel, train…) jvais squatter chez mon choupinou :stuck_out_tongue:
j’aimerai me déguiser mais je ne sais pas encore comment affaire a suivre ^^

japan-expo.com/art-23-fr-billetterie_premium.html

Bon je sais pas si certain d’entre vous ont leur billet prenium mais je me suis un peu réveiller en retard pour tenter d’en obtenir!
Donc demain midi en route pour le OR mais je me fais pas trop d’illusion 200 billets seulement disponible ça va être super chaud!

Alors j’ai pas l’habitude de faire ça et c’est vrai que faut faire attention avec la JAPAN plein de gens sont là pour le business avant tout! (comme tout les salon!). Cela dit pour ma 10ème année à la JAPAN je voulais y faire un truc monstrueux car c’est vrai que l’ambiance est super!

Si d’autre obtienne des billets prénium faite vous connaître ça serai sympa de rencontrer des gens de MS!

Perso j’en sais rien, pour plusieurs raisons :

1- Ca à beau être les 10 ans, est ce que les surprises seront à la hauteur? Et surtout si il y a des invités « exeptionnels », pourrons nous les avoir sans payer le pass VIP et sans entendre le fameux : « c’est fini à la prochaine, merci d’avoir poiroter deux heures pour rien. » je me souviens de l’année dernière imaginer Miss Desmon (et sa patience légendaire) qui voulais un souvenir de je sais plus qui d’ailleur et qui deux personnes avant elle entend ce truc.

2- Je prèfère acheter chez mon libraire. En plus, les éditeur ne pense jamais à en faire plus, combien ont parler d’édition spécial pour la JE, et finale rupture de stock. Ca ce prévois quand meme, surtout que si il en ont trop (ce qui resterai à voir), il peuvent encore les vendre ailleurs.

3- Avoir de vrai exclus, de vraie nouveautée et pas des tomes achetés en avance. Des exclus genre figurines qui devrait sortir en france, et pas des importateur qui montre ce qu’ils peuvent vendre. Des figurines comme au tamashii nation (le pope de saint seiya en robe blanche et armure noir, ou l’appendix des gémeaux cette année) vendu pour chaques personnes possédant un ticket d’entrée, avec le bon vieux 1 par personne. Il le font au japon, hong kong et meme au USA, pourquoi pas en france deuxième pays au monde à conommer cette culture. J’avoue que Bandai à fait un effort de ce coté.

4- Le supermarché des arnaques et de l’imitation, et ce qui me fait rire, c’est que les seules ou l’on vend de l’officiel attesté, c’est les importateur, mais ils ne vendent pas (voir du coté abysse corp notament).

5- C’est pas encore sur de voir Opa donc …

Je sais pas mais bon, je n’es pas dit non non plus, tout dépendra des annonce faites avant l’ouverture. :confused: