Lee Weeks :
La compo avec le logo qui cache le visage, ça fonctionne bien !!
Ouais, mais on voit l’absurdité du truc : Weeks l’a composé afin qu’on devine le personnage derrière le logo, mais avec toute la brocante qu’ils étalent sur la version finie, le maquettiste a même été obligé de baisser l’image…
Jim
Savvy magazine 1984 article on Jeanette Kahn, publisher of DC Comics. Paul Levitz, VP, in third photo; he would become the publisher years later after Kahn left the company.
Roger Cruz :
Ah mais c’est sympa, ça.
Quand il n’imite pas, mal, Madureira, c’est chouette.
Jim
Parce qu’il l’imitait ?
Je trouve, ouais.
Encore récemment, mais c’était plus agréable.
Jim
Mais tu ne lisais pas les X-Men dans les 90’s?! C’était un « copy cat » assez appliqué qui n’imitait pas que Madureira.
Ouais, un Mimic, quoi ! Pour moi, il suivait une veine faussement asiat’, mais je trouvais qu’il était suffisamment éloigné de Mad! pour être différenciant au premier coup d’oeil.
Y en avait d’autres à la même époque, il me semble.
Il mélangeait pas mal Jim Lee, Mad, voire un peu de Bachalo. au point d’en décalquer des poses. Je me demande même s’il n’a pas lorgné vers du Leinil Yu sur la période X-Men First Class (Ou quelque chose dans le genre, je ne lisais plus).
Et oui, après Liefeld, la mode était de dessiner comme Madureira (Même Bachalo s’y était mis)
Tu penses peut être à Jeff Matsuda, qui était dans cette mouvance, et qui dessinait X-Factor et des Wolverine scénarisé par Erik Larsen.
Ah voilà. C’est lui que je cherchais.
Et après arrivèrent Ramos et Herrera …
Je remplacerais « éloigné » par « moins bon », mais à part ça, je suis d’accord.
Jim