1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

L’Ecran Fantastique consacre son dernier Hors Série en date aux 80 ans de Batman. Le sommaire passe en revue les différentes adaptations cinématographiques et télévisuelles, des serials des années 40 à Gotham, en passant par la série des sixties, le dessin animé des années 90 et tous les films. Perso, je n’ai pas appris grand chose de nouveau mais ce tour d’horizon est complet et plutôt intéressant.
Hélas, je suis tout de même tombé sur 2 ou 3 erreurs et surtout, il y a beaucoup, beaucoup de coquilles (dont plusieurs rien que dans l’édito de première page). Vu le prix des magazines actuels (presque 10 EUR pour 96 pages !), je trouve ça quand même TRES ennuyeux (pour rester poli)…

Musique !

Voici Robin, the Boy Wonder, un autre extrait de l’album thématique Jan & Dean meet Batman (pour le premier, voir post 159).
Jan & Dean était un duo très populaire aux U.S.A. dans la première moitié des années 60, notamment dans le style surf music qui a également fait le succès des Beach Boys. Et ils étaient très fan de la série Batman de 1966.

L’album contient aussi une reprise du générique de la série TV.

WHAT THE F…?!?

Bat-Alien !

h670

Après Batmetal (#35) et Batmetal returns (#46)…Batmetal Forever !

Batgirl défend l’égalité des salaires entre hommes et femmes dans cette annonce de service public (PSA, comme disent les américains) datant de 1972.
Burt Ward et Yvonne Craig ont repris les rôles de Robin et Batgirl, mais Adam West, qui cherchait alors à prendre ses distances avec le rôle de Batman, a été remplacé par Dick Gautier.

BATMAN (1943)

V1

Le Batman de 1943 apparaît (parmi d’autres clins d’oeil) dans le générique du film Quand la Panthère Rose s’emmêle de Blake Edwards (1976) :

BATMAN : GUERRE AU CRIME

BATMAN : BLACK & WHITE

Je te rejoins : c’est beau, mais trop lourd et démonstratif dans le symbolisme. Le scénario appuie bien trop sur les aspects iconiques du personnage, ça en devient très vite lassant.
Après, je me demande jusqu’où va l’influence de Dini : en voyant les autres travaux de Ross, notamment le Project Superpowers, on peut imaginer que cette collection-là, sur les héros DC, répondait surtout aux souhaits de Ross… avec Dini pour narrer, enjoliver le tout.

DC a mis en ligne l’intégralité de I know, l’histoire de Brian Bendis et Alex Maleev au sommaire du numéro anniversaire Detective Comics #1000. Retrouvez-la ci-dessous :

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-1-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-2-600x462

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-3-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-4-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-5-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-6-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-7-600x900

Detective-Comics-1000-preview-Penguin-8-600x900

Source : www.ew.com

BATMAN/LOBO

BATMAN : EGO

Pub !

VIDEO GAME :

Dernier jeu inspiré par la série de films des années 90, Batman & Robin est sorti en 1998 (et fut un échec critique et financier).

Batman_%26_Robin_(video_game)_cover_art

BATMAN : ABDUCTION

Musique !

Who has the coolest gadgets ?
Batman !
Who has the tricked-out ride ?
Batman !

Who’s the (Bat)Man, extrait de Lego Batman le film.

BATMAN - LA MORT DES INNOCENTS

DARKNESS !!!

(de La Grande Aventure Lego)

(Yes, this is REAL music
Dark; Brooding
Important; Groundbreaking
Check out the lyrics)

Darkness
No parents
Continued darkness

(more darkness, get it?)

The opposite of light
Black hole
Curtains drawn
In the basement
Middle of the night
Blacked-out windows
Other places that are dark
Black suit
Black Coffee

(You get it, that’s just the first verse!)

Darkness
No parents
Super rich
Kinda makes it better

WHAT THE F…?!?

Bat-Singe !

h670