1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

J’apprécie le « II » sur chaque torse.
Sobre.

WHAT THE F…?!?

Nom d’une tête de gomme, Batman !

Batman_188

BATMAN #1

THE KILLING JOKE

WHAT THE F…?!?

Un pour tous…et tous pour un !

101872

BATMAN THE CAPED CRUSADER volume 1 (posté par Lord-of-babylon)

1ee9d4a7ba29b7ca41ccf4d43b4198cebf71d74b_2_640x1000

Merci ! :smiley:

Info communiquée par Urban Comics :

:exclamation:[IMPORTANT]
Suite aux recommandations de la préfecture de police, Warner Bros. France et les Galeries Lafayette Champs-Elysées se voient dans l’obligation pour des raisons de sécurité d’annuler les animations prévues ce 21 septembre dans le cadre du Batman Day , y compris la projection du Bat-Signal. Warner Bros. France et les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont donc décidé de décaler les animations prévues au dimanche 22 septembre aux mêmes horaires, à l’exception de la conférence Comicsblog qui est annulée. Pour les personnes s’étant inscrite à l’atelier Art’Kham vous recevrez un email avec toutes les informations nécessaires.

Intéressante sélection. Il y a bien sûr les incontournables et aussi quelques récits que je ne connaissais pas encore (il y a vraiment encore beaucoup de choses inédites en V.F.).
Bon, je ne partage pas du tout ton avis sur Dark Knight strikes again, Ben, mais ça tu le savais, je pense…^^

Il aurait eu 91 ans le 19 septembre.
Adam West était le « Bright Knight » !

giphy

giphy%20(1)

tenor

tenor%20(1)

Musique !

Scotty McKay - Here comes Batman ! (1966)

La chaîne Toonami propose une programmation spéciale en ce samedi 21 septembre, avec un marathon de la série Batman avec Adam West et Burt Ward, suivie de la diffusion en access et prime-time de Batman & Robin et Batman Forever, les deux films de Joël Schumacher qu’on peut considérer comme les deux adaptations cinéma officieuses de la série.

C’est un peu triste de penser qu’il faut un tel anniversaire pour que ces programmes-là figurent sur la chaîne, ce qui semble pourtant tomber sous le sens.

Notons également la diffusion sur TCM des deux films de Tim Burton en prime time et deuxième partie de soirée, ce qui nous donne une sorte de match Burton vs Schumacher.

Pas moyen de trouver un lien vers une page officielle résumant la programmation spéciale. Ces chaînes qui n’ont rien d’autre qu’une page Facebook pour communiquer, ça devient préoccupant. Notons quand même que la chaîne youtube de Toonami présente désormais une ribambelle d’extraits de la série :

https://www.youtube.com/channel/UCjC9h_GrwjDmdsUjLHSQLEA/videos

Télécâble Sat Hebdo présente tout de même un beau résumé des réjouissances à la télé, avec également mention des crossovers Batman/Scoubidou sur Boomerang :

Suite de la rétrospective des jeux vidéos Batman avec les 3 jeux sortis en 2001 :

• Batman : Chaos in Gotham sur Game Boy Color

Batmanchaosingotham_coverart

• Batman: Gotham City Racer sur Playstation

Batman_-_Gotham_City_Racer_Coverart

• Batman Vengeance sur Game Boy Advance, Nintendo Game Cube, PS2 et Xbox

Batman_Vengeance

Yep, j’ai déjà programmé un enregistrement pour les revoir ce week-end et compléter mes chroniques du ciné-club pour les Batman des nineties. Contrairement aux Tim Burton, je ne les ai pas en DVD (parce que bon, hein…) mais je me doutais bien qu’une chaîne allait les rediffuser en cette année anniversaire…

WHAT THE F…?!?

Bat-Gadin !

101879

Mangez 5 fruits et légumes par jour !

Batman et Robin à la ferme dans cette vignette extraite du programme jeunesse Super Friends :

Pub !