1939-2019 : BON ANNIVERSAIRE BATMAN !

Merci !

Je viens de me rendre compte que si la premiere histoire parait si farfelue… c est qu on a que les chapitres 4, 8 et 11 de l histoire… surement que Bharucha n’a mis que ses dessinateurs fétiches (Sienkiewicz, Joe Kubert et Bolland) mais bon… il fait l impasse sur les chapitres de Lightle, Perez, Cullins, A. Adams, Sutton, Leialoha, Steacy, Leonardi qui racontent une seule histoire…

Tout a fait.
Et ce n etait que de l inedit où des titres largements censurés chez lug (DD de miller ou New Mutants de Sienkiewicz).
Seuls les 4 1ers tomes de la collec étaient de la reeditions (Man Bat, Spidey de Ditko, Surfer de Buscema, peut etre pas le superman)

Le mensuel était un moye d acheter les albums batman à moindre prix… ca s est arrété avec Cult malheureusement

Oui, je me suis rendu compte de cela assez tardivement, genre il y a dix ou quinze ans, en tombant sur le contenu de ce numéro 400, et en comprenant que c’était nettement plus intéressant que la VF.
Un numéro qui mériterait une édition VF de qualité.

Ce qui en soi était un sacré argument de vente, pour le lecteur qui, comme moi, souffrait de ne pas pouvoir lire ces histoires dans de bonnes conditions.

Je crois que c’était une demande de l’éditeur (à l’époque, cette collection est née ailleurs que chez Glénat, peut-être chez Albin, sais plus), à savoir commencer par des histoires « classiques » de personnages connus.

Jim

Musique !

The Smashing Pumpkins - The End is the Beginning is the End

Un morceau associé depuis à un autre film de Warner/DC :

Je l’avais reçu à mes 18 ans, ce titre. Je l’adore !

BATMAN - EUROPA

NOËL À GOTHAM

Musique !

Me’shell Ndegeocello - Poison Ivy

Ca me fait penser que je n’ai plus que quelques jours pour finir le cycle et revoir Batman & Robin. J’ai procrastiné avec celui-là…^^

On se demande pourquoi, tiens !

Mais je le ferai ! J’irai jusqu’au bout de ces deux heures remplies de costumes criards, de décors fluos et de répliques à deux balles…:wink:

Il n’y a guère que feu Michael Gough pour relever le niveau (il est resté égal à lui-même, peu importe le changement graduel de tonalité des films Batman).

J’aime beaucoup ce film sous-estimé.

J’étais justement en train de me dire qu’il a au moins une chose pour lui, finalement, c’est d’être plus mémorable que Batman Forever, qu’il a largement éclipsé dans les mémoires (il me semble). Je ne sais pas si on peut qualifier ça de réussite, mais…

C’est pas faux.

J’aime bien ce film parce qu’on y retrouve le coté humoristique de la version TV avec l’ambiance plus sombre des Burton.

J’aime beaucoup Forever aussi.

pareil.