1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

CAPTAIN AMERICA ANNUAL #12

Il n’y a que moi qui trouve la remarque de Batman OOC?

bof
y a plus de persos marvel a avoir un accent

Parce que tout héros qui se respecte doit avoir le matériel approprié en cas d’attaque de larmichette.
Et Captain America le premier :

image

(bon, j’ai triché, parce que je viens tout juste d’en acheter pour ma fille)

J’en ai en version petits sachets à glisser dans la poche, que j’ai achetés il y a des années… et que je n’ai jamais ouverts !

Jim

Là, j’ai filé ça à ma fille, et ça n’a pas attendu 10 secondes pour qu’elle ouvre le paquet avec un grand sourire ! Et elle a filé dans sa chambre avec !

Ah, rigolo.
Faudrait que je relise l’Invaders Annual #1 dans lequel Roy Thomas rectifie / explique l’erreur.

Jim

et la deuxieme série ou on apprend qu il detruit le monde secret tibetain dont vient Thin Man… on le revoit fragmenté dans New Invaders.

La mini dessinée par Hoover ?

Jim

La participation de Rick Leonardi au #SixFanartsChallenge (la fournée Marvel avec Cap & cie) :

oui

Je l’ai lue, cette mini dessinée par Hoover, je suis presque sûr d’en avoir déjà parlé… mais je ne m’en souviens pas.

Jim

Cap aux funérailles de Kirby…ou presque

La mort héroïque de Dan Turpin (l’alter ego du king) dans Superman TAS, scène déjà poignante en elle-même, gagne en impact symbolique lors des funérailles, avec un des plus beaux hommages rendus à feu Kirby (disparu 4 ans auparavant ce diptyque « Apokolips… Now ! »).

C’était donc l’occasion de placer des visages familiers dans l’assistance, qu’il s’agisse de créatifs ou de personnages fétiches de Kirby chez les Big Two (visibles et plus ou moins reconnaissables sur le storyboard). Cette séquence a été altéré depuis la première diffusion.

« In the episode’s original TV broadcast, Dan Turpin’s funeral contained cameos from multiple Marvel characters and employees, including Captain America, Tony Stark, Nick Fury, and of course, Stan Lee. These cameos were removed for the episode’s DVD release. »

https://comicsalliance.com/jack-kirby-tribute-superman-animated-series-funeral-dan-turpin-video/

Pêle-Mêle : Steve Rogers, Tony Stark, Mark Evanier, Orion, Scott Free, Big Barda, Stan Lee/Funky Flashman, Don Rickles, Alex Ross et son père, Alan Burnett, Bruce Timm, Nick Fury, Reed Richards, Sue & Johnny Storm (devant eux on dirait qu’il s’agit de T’Challa & Kamandi mais c’est pas sûr), Glen Murakami, Dan Riba, Paul Dini, Maggie Sawyer et sa compagne

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 1

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 2

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 3

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 4

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 5

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 6

tumblr_nus8lwUR771tijkw9o3_1280 7

Pan12

60

1 J'aime

Magnifique séquence, merci pour le partage. On peut savoir d’où vient le choix à la c** d’avoir caviardé ça ? :rage:

MARVEL TOP #16

IRON MAN #314

Le billet de Jim sur les INVADERS :