1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Travis Charest

3 « J'aime »

Joe Jusko

Elliot Fernandez

Le Faucon par Paul Smith

4 « J'aime »

Richard Friend

2 « J'aime »

Joe Jusko

Captain America contre Wolverine par Frank Miller :

Jim

1 « J'aime »

A l époque, serval n avait aucune chance contre lui.

Ha bon ?

Bah, serval pouvait être mis KO au début. Il était loin d être la machine à tuer qu il est devenu par la suite, son succès aidant aussi.

Au debut des années 80 ?

Au début des uncanny.

Sa monté en puissance a été lente. Même son facteur auto guérisseur était plus limité.

J ai un souvenir que je ne saurais pas replacer d un ko par une crosse de fusil, à moins que ce soit cyclope par Moira.

Y a eu plusieurs stades : les égouts, la mini série, contre le samouraï d argent, bws, et puis surtout sa série notamment avec silvestri.

Donc pas à l’époque du dessin de Miller.

Bah c est un vieux dessin de Miller, ça. Pré sa mini série, non ?

Si c’est le cas, ça peut dater des années 80 quand même ?

Moi et les dates…

Oui. Et je suis d’accord.

Là, je le suis moins.

Au-delà de la notoriété, c’est aussi la volonté du scénariste de choisir le vainqueur.

J’aime l’idée que Cap soit le vainqueur, car il symbolise le héros sans reel pouvoir mais aux capacités surhumaine qu’il ne doit pas uniquement au sérum de super soldat. Comme Spider-Man, dont c’ est le courage et une volonté inébranlable qui lui permet d’affronter n’porte quel adversaire.

Mais le « au début », non, c’est pas parce qu’il va se prendre un coup de bouclier que c’est plié. Sauf dans le cadre d’une situation humoristique, comme le coup de la Chose sur le crâne de Logan dans FF VS X-Men . Ça c’était drôle car la question n’était pas de savoir qui serait le gagnant.

C est sur que c est le scénariste qui tranche…et la popularité aussi, comme lorsque Logan triomphe de Lobo dans Marvel vs DC.

Dans AvX, lorsque cap affronte wolverine, la dangerosité de ce dernier est pas mal représentée, une dangerosité qui n aurait pas été la même à ses débuts des x men alors que pourtant il avait affronté hulk lors de sa création.