1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Le douci de wolvie est qu il etait et reste souvent arrogant…
Cap est pret a tout.

Je pense quand meme que jusqu aux annees 2000.. le combat est assez equilibré..
Aujourd hui il faut le cap pret a tuer en dernier point et encore

Ce qui est amusant, c’est que suivant les scénaristes, ou l’époque, les rapports entre Cap et Wolverine changent. Entre confrontation d’idéologie (l’un est pour des sanctions radicales, quand l’autre croit en la justice disons), et respect du soldat Rogers (qui arrive bien plus tard, une fois que le lecteur a connaissance du passé de Logan en tant que soldat), on peut y voir un changement plus modéré de Logan. C’est peut être ce qui a permis au mutant d’intégrer les New Avengers, même si ce n’était pas raccord avec l’état d’esprit de Cap.
Mais là encore, c’est au gré des époques, mais surtout des scénaristes (le Serval de Shooter dans les Guerres Secrètes est un gros con, comme beaucoup de personnages de cette mini d’ailleurs)

1 « J'aime »

Roooh

C’est vrai ça. Le traiter de gros s’appuie sur une certaine relativité.

Sourire

Je l’ai relu rapidement lors de l’annonce de la publication future en singles. C’est (en parti) le 1er récit super héroïque que j’ai lu. J’ai donc une certaine affection pour lui. Mais en dehors du cas Fatalis et de Cap America, la caractérisation des personnages, c’est dur ! J’ai pas pu aller au bout.

Je n ai jamais pu le lire entièrement.

Clin d’oeil

1 « J'aime »

La version de Lug est censurée ?

Je n avais pas tous les numéros gamins et adulte lorsque j ai chopé le tout, eh bien comment dire…j’étais adulte, précisément, je me suis donc contenté de picorer.

Oui des monstres enlevés ca et la dont des cases encrees par arthur adams

Oui.
Mais c est aussi le glissement de cap.
La periode Gruenwald c est un peu l apogee du heros..
Il ne tue pas et n a jamais tué sauf ce pauvre agent d Ultimatum et Baron Blood (voire machinesmith)
Bon bref..
Il est totalement deconnecté du militaire et du politique avec le 350..
Born again en est un pinacle.. il obeit au reve.

La waid arrive puis MK.. bendis.. brub et on remilitarise le perso… il tue parfois.. il a meme une libido plus marquee avec des liaisons

Bref il peut plus en vouloir a logan d etre un tueur…

Il devrait meme s opposer plus a cage qui se fait payer.. drew dont la loyauté peut remises en doute ou echo et surtout sentry qui une plus grande bombe a retardement que wanda..

Y a un bouquin interessant sur le sujet

2 « J'aime »

J’ai commencé par l’avant dernier épisode. Où tous les héros meurent dans l’explosion. Comme première lecture, je m’étais dit que ce n’était pas de chance ! Comment j’allais faire pour suivre tous ces personnages haut en couleur qui me plaisaient beaucoup!?! J’ai pu collecter quelques épisodes lorsque Lug rééditait les revues en relié et lors de quelques brocantes . Mais c’est adulte que jai relu l’intégralité de la saga. Et il y a des amours d’enfance qui doivent rester à létat de souvenirs…

1 « J'aime »

Le seul cap en solo que je connaisse, le court run de Stern mis à part.

Jim Shooter, la véritable identité secrète de L’Homme aux échasses visiblement.

Captain America est en couverture du Télé-Junior #19, deuxième série, 1981 :

À l’intérieur, une aventure signée d’un certain « Temglit ». Je ne sais pas s’il s’agit d’un pseudonyme ou d’un véritable nom :

Jim

1 « J'aime »

Clay Mann

Khoi Pham

Rudy AO

1 « J'aime »

Sean Galloway

1 « J'aime »

Alan Davis