1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Un extrait du numéro spécial Cap de Foom (1974), avec la participation de Stern et les illustrations d’un nouveau venu nommé Byrne* (il a du potentiel ce jeunot, quelque chose me dit qu’il ira loin dans la profession :grin:) & Duffy Vohland.

*quelques mois avant son segment de Giant-Size Dracula #5 et le début de sa fructueuse collaboration avec Claremont sur Iron Fist.

1008101-foom_8_12_74

Page07

Page09

Page10

Page11

Page12

Page13

Page15

https://bronzeageofblogs.blogspot.com/2017/08/foom.html

CAPTAIN AMERICA #261 à 266 :

Cap, présent chez Byrne dès ses débuts :

johnbyrnedraws:

Vindicator Vs Captain America page by John Byrne circa 1970/71.

John Byrne explained in The X-Men Companion:

« Vindicator goes back to my college days, when he was called the Sentinel, and then the Guardian… I created him in 1970 or 1971… In fact, somewhere Duffy Vohland, I think, has a badly colored page that has Vindicator battling Captain America that dates from those early days. »

tumblr_mxv9g2qUPI1s2u4wdo1_640

Captain America Vs The Red Skull for Epoch fanzine by John Byrne. 1972.

CAPTAIN AMERICA #339

IRON MAN #228

THOR #390

PUB !

tumblr_ljpuwt1zim1qj1xuxo1_500

Super Power Beat Down : Captain America vs Master Chief (Halo).

(début vers 4:18)

Et la fin alternative :

Un petit quizz Captain Americain de chez Watchtower Comics (Fred, tu es obligé de faire 100%) :

j ai fait 5/5…
pas sur celui d aujourd hui sur Byrne (4/5)… et globalement je m en sors pas super… avec un 53/60 aprés 12 quizz… je suis 2eme du forum waxexpress
http://www.waxexpress.com/comicsForum/viewtopic.php?f=9&t=7366

Je dois être en-dessous, je crois (mais j’ai fait 5/5 sur Cap)

Captain America, Fury Sr et Batman chez Godard !? Non ce n’est pas un poisson d’avril (peu après la lecture des Pieds nickelés dans Pierrot le Fou et quelques années avant l’utilisation des couvertures de Thor dans The Parallax View) :

image037

THE BLOODSTONE HUNT

J’aime beaucoup cette saga.

Jim

PUB !

tumblr_n19gnql99R1qj1xuxo1_640.png

C’est l’un des premiers TPB V.O. que j’ai acheté, c’était en 1996, pendant mon stage en Angleterre. À l’époque, la série n’était plus publiée, on avait juste eu Les Rues du Poison dans Titans, et j’ai trouvé ça très facile d’accès, je n’ai pas été perdu dans les relations entre les personnages par exemple. Comme on le dit souvent, c’est le contraire des comics actuels où il est quasiment impossible de prendre un arc au hasard si on veut y comprendre quelque chose…^^

De même… je commencais juste la série en VO (a partir du 350) aprés plus de 3 ans sans Captain America (fin de la VF 05/85…350 parait en 12/88 cover date march 89) et c est la première saga d envergure bonne que je lis (le 350 et 354 sont trés bien mais le reste était au mieux planplan)…
Surtout Dwyer encré par Buladani ca a plus d effet que par Milgrom…

Bref cette saga bimensuelle estivale était un petit bonheur… Je bossais l été dans un une coopérative de sechange de prunes… et ma mère m apportait les colis mensuels de Dangereuses visions… en plus l été 89 c est quand je me mets à ecouter Cure serieusement… souvenirs…

PUB !

tumblr_o31dn2zju01ru1hc6o1_1280

PUB (pour la prévention du cancer du sein) :

8orbIa-MwtQe0i3NynM68ViUKRH6IepZDxpiTRJGXlI

PUB

C’est clair. Mes deux mois de stage en Angleterre, c’était aussi pour moi mes premières visites de comic-shops, puisqu’à l’époque je ne lisais que les revues kiosques V.F. En cette ère pré-internet, c’était la première fois que je découvrais l’étendue de l’actu V.O. et vu le décalage, je me suis spoilé sur pas mal de titres mais ce n’était pas bien grave…
En plus de The Bloodstone Hunt, j’ai aussi acheté une sélection de singles Cap à très bas prix, dont deux « Cap Wolf »…mais ça j’y reviendrais plus tard…^^

PUB