1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Mais c’est l’issue de quelle série, cette image ?

C’est la série où il y avait pour chaque page un Cap ou un Faucon en grand format sur le côté ?

Avengers_Vol_5_44

Nom de Zeus … je ne me souvenais palus qu’ils se mettaient sur la gueu… avant que les Terres implosent !

oui

En 2005, Robert Morales nous explique sur le forum de Quesada qui n’existe plus depuis 10 ans qu’il est poussé par la sortié sur le titre Captain America (version Marvel Knights). Il était un journaliste pour Vibe, Reflex ou Publisher’s Weekly. Il avait ausi écrit Truth qui voyait l’apparition de Isaac Bradley qui faisait partie d’un groupe de militaires noirs sur lequel était testé le sérum du super-soldat. Il était le seul survivant et finissait emprisonné par les US avant d’être gracié. Son fils apparaissait dans The Crew en tant que Justice, supersoldat mutant, capptain America noir et musulman. Son Petit fils était le Patriot des Young Avengers.

Il avait signé pour 18 numéros et n’en fit que 9. Les deux dernier n’étaient pas ceux prévus et voient Steve Rogers projetés sur une terre où ISaiah Bradley est le seul Captain America.

Gui Kayro - Marvel’s Chief Information Officer, trouvait son run trop politique. dan Buckley voulait que la série Captain America réintègre la continuité pour participer à Avengers Disassembled et ainsi promouvoir l’arrivée de Bendis sur Avengers.
Morales parla avec Bendis qui lui indiqua adorer ce qu’il prévoyait sur la série mais que ca ne pouvait pas coïncider avec Disassembled. Il semble que Buckley et Marvel en ait compris que si ça ne pouvait pas aider les ventes d’Avengers alors ca n’avait pas d’intérêt.
Alors que jusque là, il ne lui était pas permis d’utiliser des personnages Marvel dans al série à part Nick Fury. cela devait être la politique pour le titre car on ne voit guère que Fury et Namor apparaître dans la série MK jusqu’à Morales à part des hallucinations de ses ennemis dans Ice (où apparaît Namor et ecnsé être de nouvelles origines) et l’arc de Gibbons/Weeks mais qui est un what-if à l’origine prévue comme une mini et intégré à la série au moment où ils virent Chuck Austen aprés voir viré Rieber.
Ca l’embétait car il trouvait justement que Captain America dépendait beaucoup des élements de son histoire.
En fait, l’idée de Morales est que Steve Rogers allait accepter la proposition d’être candidat en tant que Vice Président (ce qu’il refuse à la fin du numéro publié alors que Marvel avait annoncé un événement qui allait tout changer) puis devenir par un concours de circonstance Président des USA. Il aurait été difficile de le placer sur le spectre politique.
Puis quand c’est tombé à l’eau, Quesada lui a soufflé une idée intéressante (qu’il ne donne pas) lors d’un déjeuner avec Alonso (alors editeur du titre). Mais Buckley pris sa décision que la série devait revenir en continuité et plus avec Morales. Bendis souffla le nom de Brubaker pour Marvel et quand on lui demanda la série qu’il voulait faire, il répondit « Captain America ».

Marvel proposa à Morales une série SHIELD et un spin-off de 1602 qu’il refusa, échaudé par le non respect des promesses que pouvait faire Marvel.
Il est décédé en 2013 à 54 ans.

http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=124147&postcount=20
[/quote]

[/QUOTE]
[/quote]

http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=124147&postcount=20

1 « J'aime »

Ouais, bah j’étais pas fan du tout de ce concept graphique.

Ton cerveau a la capacité d’effacer les souvenirs pénibles.
Merveilleuse machine que le corps humain.

Jim

Si seulement !

(bon, en même temps, vu le nombre de fois où ça s’est fini en baston entre Stark et Rogers ces 10-15 dernières années …)

Voire plus : je me souviens d’un article dans Comic Box qui remontait l’affaire jusqu’à la première période Michelinie…

Jim

Oui, je m’en souviens bien de cet article. mais à l’instar des séismes, la fréquence est plus forte ces deux dernières décennies.

Priest non plus

Qu ils aient des querelles, on y est habitué… Moi je renvoie cela au premier run de Shooter sur Avengers où Cap trouve qu Iron man n est pas un leader à temps complet à cause de son boulot de garde du corps…

Mais de là à preferer se taper que de sauver quiconque dans un moemnt comme cela… Seul Punisher ferait cela (punisher the end)

La guerre des armures, il y a aussi une grosse coupure quand il y a le groupe qui veut tuer l’intelligence suprême mener par IM et le groupe de Cap qui ne veut pas.

Je crois que l’article le fait, mais en tout cas même si ce n’est pas le cas, on peut évoquer la période Shooter sur Avengers citée par Fred plus haut, mais aussi le fameux entraînement que reçoit Tony auprès de Cap, lors de la première prestation de Michelinie, et qui est teinté d’une ambiance genre « vous, le rond-de-cuir, vous avez bien raison de vous entraîner, parce que vous ne pouvez pas vous reposer sur votre garde-du-corps, qui n’est pas fiable ».

Jim

retroactivement apres il y a le sentinel of liberty de waid/garney (traduit dans marvel, je crois)

Pas dans Avengers ?

Nop dans Marvel.

Je confonds avec la série Captain America alors.

c est ca.
Sentinel a été partiellement traduit dans Marvel puis un dans Comic Box et un marvel top