1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Oui. Le spécial 50eme anniversaire.

Je voyais bien ça là-dedans, en effet.

J ai envie de partager … (ce st rare profitez)
Ma petite collection

Paul Renaud (2010)

Greg Tocchinni (2011)

Frank Quitely (2010)

Roland Boschi (2010)

Stuart Immonen (2012)

Bill Willingham (2013)

Paul Renaud (2010)

1 « J'aime »

Tu devrais le faire plus souvent.
Merci

Epting recréé la couverture du #153 (le 1er numéro du run d’Englehart) :

tumblr_nnpdqiGk8a1s2lswpo1_1280

tumblr_n9ws1wSUe11r9wpqho2_1280

20355

Auto-portrait de Sal Buscema en compagnie de ses personnages/séries fétiches (Captain America, Namor, Nova & Defenders pour les 70’s, Hulk & ROM pour les 70’s/80’s et bien sûr ses nombreux numéros de Spectacular Spider-Man de 1976 jusqu’à 1996) :

wtumblr_pwwogwoNgH1u3vseto1_1280

J’adore Dwyer, quelle que soit la période. J’aime beaucoup son passage chez les indés après avoir dessiné Avengers, dans les années 2000. J’ai hâte que les hasards de sa carrière le conduisent à nouveau vers la BD.

Typique de Secret Wars : la version rejetée est meilleure que la version publiée.

Magnifique. Assez millerien, d’une certaine manière.

Jim

Travis Charest

Les versions alternatives de Cap (suite) :

General America, apparu pour la première fois dans Deadpool : Merc with a mouth. Par Victor Gischler et Rob Liefeld.

Steven_Rogers_(Earth-3010)_from_Prelude_to_Deadpool_Corps_Vol_1_1_0001

VIDEO GAME :

Captain America fait partie des personnages jouables du jeu Marvel Super Heroes In War of the Gems (sorti en 1996, développé par Capcom pour la Super Nintendo), inspiré par les sagas The Infinity Gauntlet et The Infinity War.

220px-MshSNES_boxart

X-MEN, Saison 5, Episode 11 : Vieux Soldats.

MV5BN2Y2ODhjN2ItZGM0Yy00ZDI4LThhNDgtODNlNTVmNjRiZmVmXkEyXkFqcGdeQXVyNjA4NTIyOTE@.V1

J’ai revu l’épisode Vieux Soldats de la série animée des X-Men des années 90. Un petit trip nostalgique puisque je n’ai pas loupé un seul épisode à l’époque et que je ne les ai jamais revus depuis (pinaise, plus de 20 ans). Bon, je me suis aussi rappelé les défauts que j’avais déjà relevés plus jeune, comme une animation assez pauvre et un doublage médiocre qui réutilisait souvent les mêmes voix (comme la V.O. en fait, puisque l’acteur qui prête sa voix à Captain America doublait aussi Cable et Fabian Cortez).

Mais il y avait aussi (très) souvent de bonnes histoires, comme ce Old Soldiers centré sur Wolverine qui se remémore une mission pendant la Seconde Guerre Mondiale menée aux côtés de Captain America, un épisode rondement mené qui propose un récit original tout en reprenant habilement des éléments tirés de divers comics, comme une amusante référence aux futures griffes en métal de Wolvie; le combat contre le « Sleeper », robot géant du Crâne Rouge et des apparitions de Samuel « Happy Sam » Sawyer et de Nick Fury et ses « Howling Commandos ».

À noter que Vieux Soldats est le quatrième et dernier épisode écrit par le regretté Len Wein pour le dessin animé.

MV5BYTM4NzNkNDUtYmZkZS00NzhjLWI2YTUtZWRiZDEyOTkyMWI4XkEyXkFqcGdeQXVyNjA4NTIyOTE@.V1

Musique !

And bon voyage, bitch, I’m like Chef Boyardee in this bitch
Send a bomb to my mom’s lawyer
I’m a problem for you, boy, you think you’re Tom Sawyer
Til I pull you out the fuckin’ storybook and stomp on ya
Fuckin’ fictitional characters and fairy tales
Prepare yourself for Captain America on Ferris wheels
But it ain’t fiction, it’s fact, boy, beware, it’s real
Them lyrics you wield equal zero to a hero’s shield

Eminem - Drop the Bomb on 'Em

La vie tranquille de Steve Rogers & Peggy Carter après Endgame (où les inconvénients de la connaissance à l’avance des pires événements futurs) :

Assez drôle :sweat_smile:

…mais qui pointe du doigt un vrai bug scénaristique du film, quand on y pense.

Clairement, ce twist est un bonbon pour les fans ET l’équipe créative.
Ca n’a aucun sens dans le récit (ça ne « marche » pas avec leur discours sur le voyage temporel), et ça n’a aucun sens dans le MCU (comment « imaginer » qu’il reste dans son coin).
Mais bon, ça fait un beau moment et une belle fin.

Cela dit, imaginer un Captain America qui jouerait les agents de l’ombre et les éminences grises pendant soixante ans, ça peut devenir un vrai sujet de récit.

Jim

Complètement.
Mais Chris Evans ne reviendra pas… allez, peut-être comme voix d’animation. Donc c’est un final qui n’en est pas un, une ouverture vers une vie « autre » qu’on ne verra pas.