1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

j etais à bout là… je devais pas etre loin de decider de pas renouveller mon abonnement chez Dangereuses vision qui fera que je loupe le 3eme de Waid/Garney (acheté en été 96 en angleterre… un peu plus cher)

INVADERS #3 et 4 :

IRON FIST #12

Purée, j’adore cet épisode.

RCO005_1469435338

Jim

Pubs dans les comics Marvel datés d’août 1978 :

RCO014

RCO018

Jim

Frakes évoque cette période :

https://comicbook.com/startrek/2020/04/15/star-trek-jonathan-frakes-captain-america-shield-marvel-steve-ro/

dead-men-running-2-2

dead-men-running-2

Merci Artie et Marko. Mais pourquoi on n’a pas eu ça en France ???

Une équipe créative pas forcément hyper vendeuse, un Cap qui se fait pratiquement voler la vedette par un groupe de soldats (ou mercenaires ?), un vengeur étoilé pas aussi populaire que les mutants & les arachnides, la gestion par Panini des titres du pôle Avengers (moins « hype » en ce temps-là) durant cette période post-Busiek/pré-Bendis (si même les ongoings sont reléguées dans des monster, les séries limitées risquent un sort encore moins enviable), une histoire en seulement 3 numéros (ça aurait donné un 100% pas très épais).

Fais partie de ces minis sorties avant la série MK comme la mini de Jones et Rude

Puis The chosen qui a été traduite.

Je dirais qu’à l’époque Cap ne vendait pas… du tout…
Depuis, je pense que Panini a d autres priorité… apres je serais eux, je penserais que Zezelj a un public en France… (ex de la mini sandman traduite avec le corinthien)

Apres à titre personnel… c est un peu comme les inédits Waht if de la série MK par Gibbons et Weeks… ce sont toutes des minis de prestige (auteurs reconnus, jolies…). J ai été moins concquis que Artemus… je les trouve toutes assez anecdotiques, y compris dans ce qu elles disent du personnage et comment elle le traite.
Je pense que dans le genre j avais trouvé le GN Bleu, Blanc, Rouge traduit … plus interessant.

Dans les minis des années 2000-2010, j avoue qu a part Patriot, Super Soldier… j ai pas trouvé ces minis vraiment interessantes.

https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/e/e8/Captain_America_Patriot_Vol_1_1.jpg/revision/latest?cb=20100917211457

La mini sur 1er Cap Noir, Truth, on ne l’a pas eu, non plus.

Sorti quand ça ?

2004

On a eu des minis apres… mais oui avant le film… on a pas grand chose (je pense pas qu on est eu Cap/Black Panther… pas que ce soit un drame)

Tiens donc. C’est du DC ?

Ben oui… Le corinthien… c est le cauchemar que course Morphée dans Doll’s house… et dont une nouvelle version arrive à la fin (dans mon arc préférés avec Mark Hempel au dessin)

Sandman Presents: The Corinthian #1-3

Je demandais parce que j’étais étonné que Delcourt ne l’ait pas publié.
Vais fouiner, du coup !

CAPTAIN AMERICA #7 (vol.2)

Ce que tu attribues à Robinson (Rogers mis en glace car il ne soutenait pas l’utilisation de la Bombe Atomique par les USA)… c est Liefield… C est au début de la série.
Alors moi aussi j ai préfére globalement Robinson/Bennet/Chares… à Loeb/Liefield…
Mais… je trouve que par contre, la série est pas si déshonorante (bon a part le cross avec Cable qui est une horreur)… Sur Cap, Liefield a pas mal d idées comme cette idée que le gouvernement fasse disparaire Rogers à cause de sa position sur l’utilisation de la bombe… mais aussi certains points come l utilisation du SHIELD dans une forme Ultimatienne…
Bref a part Iron Man (là aussi surtout les 6 1ers), c est la série qui est la plus interessante… FF c est dessiné par Jim Lee mais franchement c est assez planplan au scenar… Avengers est juste un accident industriel dont même Walt Simonson ne sortira rien.

J aime beaucoup Robinson mais en fait la periode Liefield dessiné par un bon dessinateur (et sans ce truc avec Cable) ca aurait pas été si décrié à mon avis.

Paru chez Mosquito sous le titre « la Mort dans les yeux ».