Disons que venant de Guy Gardner ça n’a pas tout à fait le même « poids » ou la même résonnance que venant de Captain America (même un Captain America « alternatif »)
Et en l’occurrence, c’est peut-être aussi un Guy Gardner alternatif.
Mais j’en reparle demain.
Jim
Et toujours pas de V.F. presque 20 ans après. C’est bien dommage…
Cap vs. Cyke :
Le Cap de Sienkiewicz (+ Layton) du début des 80’s, alors qu’il restait encore chez lui une part d’influence Neal Adams :
Le Cap de Sienkiewicz de la fin des 80’s, après que celui-ci ait définitivement trouvé sa propre voie/voix :
juste le #1 dans decades : les années 00’s
Merci !
Oui.
Et autant on aurait pu espérer avec les Young Avengers et Patriot, autant maintenant…
Bah si maintenant : c’est son anniv’ !
Je n’ai pas l’impression que Panini communique dessus.
Non. Mais on ne peut pas dire qu’ils n’en avaient pas l’occasion/opportunité.
Ah ça, les occasions manquées, hein…
Je pense qu’ils vont attendre, comme beaucoup d’autres, 2021 car la date marquée sur Captain America Comics #1 est mars 1941 (alors que le bouquin est sorti en décembre 1940)…
La dernière vidéo en date du Joueur du Grenier traite des téléfilms de 1979 (Le Doc évoque le deuxième au post 238 de la discussion) et du film de 1990 (évoqué au post 66) :
Tori.
Déjà postée il ya une semaine
Héhéhé…c’est le genre de choses qui peut arriver (il y avait déjà eu un ou deux doublons les autres années). On a déjà posté énormément de choses en seulement 5 mois (plus que pour Superman et Batman) et il est facile de louper une ligne dans un index déjà bien rempli. On va dire que c’est une « rediff’ », pour ceux qui ont la flemme de remonter le sujet…
CAPTAIN AMERICA & THOR : THE MIGHTY FIGHTING AVENGERS
J’ai découvert l’excellent Chris Samnee il y a presque 10 ans maintenant grâce à la non moins excellente série Thor : The Mighty Avenger scénarisée par Roger Langridge. Un modèle de comic-book pour « tous publics » : les aventures du Dieu du Tonnerre y étaient déconnectées de la continuité Marvel et réinventées pour un nouveau lectorat tout en étant aussi divertissantes pour les lecteurs de longue date grâce à la qualité des histoires et à la très belle partie graphique. Hélas, il n’y a pas eu assez de lecteurs (anciens ou nouveaux) qui ont suivi et le titre a été stoppé au #8.
Langridge et Samnee ont quand même pu publier une aventure supplémentaire à l’occasion du Free Comic Book Day, un numéro spécial disponible en V.F. dans Comic Box #85. Comme son titre l’indique, Captain America & Thor : The Mighty Fighting Avengers organise la première rencontre entre les deux héros dans cet univers et dans des circonstances très particulières : pour contrer les machinations de Loki piégé à l’époque du roi Arthur, Merlin a ensorcelé le Graal pour qu’il lui ramène à travers le temps un champion bon et fort…mais son sortilège était trop puissant et il a eu deux héros pour le prix d’un ! La Sentinelle de la Liberté (tiré de l’année 1942) et le Dieu du Tonnerre sympathisent très vite et dès que le premier monstre surgit, l’action peut commencer !
Avec ce chapitre « bonus », on retrouve tout ce qui faisait le sel de la série : c’est fun, enjoué (Cap s’éclate comme un petit fou à parler au roi Arthur et il y a de bonnes petites notes d’humour, simples et efficaces) et superbement dessiné. J’en aurais bien repris pour quelques épisodes de plus.