Notons qu’à part la transformation du A en T sur le front, le reste du costume reste conforme au modèle. Ce qui n’a aucun sens par rapport au drapeau turc !
L’étoile est inversée, tout de même.
Tori.
WHAT THE F…?!?
Steve & Sam, patriotes jusque dans l’effort.
Hahahaha ! Je n’avais jamais entendu parler de ce truc. Ca a l’air aussi con qu’un Swimsuit Special…et les autres exemples de l’article valent aussi le coup d’oeil…
Ah bon ? Je tombe régulièrement sur des images qui en proviennent, moi (bon, toujours les mêmes, cela dit, ce qui doit représenter 25% du bouquin).
Et maintenant, une page de pub (enfin deux, en fait) !
Tori.
PS : la couv du bouquin cité plus haut… Et une autre page avec Cap et le Faucon :
La première, il me semble que c’est Al Milgrom (on dirait le style qu’il avait sur les illustrations du jeu de rôle Marvel des années 1980).
La seconde, j’ai davantage de doutes. Ron Wilson ?
Jim
Au même titre que d’autres héros Marvel (dont Serval et Spider-Man…), Captain America a eu droit à son « livre dont vous êtes les héros » (également appelé « livre interactif », une expression que j’apprécie beaucoup, sans doute à cause de l’ironie qui s’y dissimule), intitulé « Sous le feu des missiles » et paru en 1987.
Je l’ai quelque part, il faudrait que je le retrouve afin de voir qui en a signé les illustrations intérieures.
Jim
Le livre dont vous êtes le héros étant une marque déposée, il fallait bien que les autres éditeurs trouvent une appellation… ~___^
Tori.
Ho, j’ignorais que ça existait avec des super-héros.
J’en ai eu pas mal, gamin.
Fichtre, j’ignorais ça.
Jim
Oui, c’est une collection de Folio Junior (devenu Gallimard jeunesse)
Du coup, on avait, chez d’autres, des noms de collections comme « C’est toi le héros », « Histoires à jouer », « C’est toi… » et, donc, « Livre interactif ».
Dans cette collection, je dois avoir celui-là :
Tori.
En surfant sur le site ligneclaire, je retombe sur un sujet dans lequel le signataire évoquait, en septembre 2016, la vente de deux planches originales de Kirby, sur la série Captain America, lors de sa reprise dans la seconde moitié des années 1970.
https://www.ligneclaire.info/captain-america-deux-planches-vente-a-new-york-41029.html
Je ne suis pas allé vérifier si la vente effective a dépassé les attentes liées à l’estimation (entre 5000 et 7000 dollars), et d’ailleurs, peu me chaut (c’est inaccessible pour moi). Mais j’en profite pour vous les montrer : un peu de rêve ne nuit jamais.
Jim
illustrateur couverture vf: Jean-Jacques Vincent
illustrateur intérieur : Alan Kupperberg
Ma source
Tori.
sur les livres interactifs j avais les 3 cap, spidey et serval… mais j aimais superpouvoir où tu inventais ton perso
je me faisais des persos soit captain america soit tres Ultra Boy (j aimais cette idée de ne pouvoir utiliser qu un pouvoir à la fois…)
Ah je l’avais. Avec la Vipère comme méchante de l’histoire.
Oh, je découvre qu’il y a eu, entre autres, un bouquin consacré à Doctor Strange. Avec une couverture peinte par Steven Butler, et des illustrations intérieures par le même, mais aussi Mark A. Nelson et Bart Sears. L’objet sympa, quoi.
Jim
Tiens, pareil, j’avais aussi celui-ci.
SWIMSUIT SPECIAL (II) !