Euh, je ne pense pas. C’est un travail de dingue que fait Le Doc avec ces sujets d’hommage annuel.
Déjà je ne fais pas de critique de ce que je lis, ce n’est pas mon truc. En plus il faudrait que je relise tout ce que j’ai, et malheureusement je manque de temps !
Mais si un sujet est créé pas de soucis pour y poster de temps en temps sur le contenu de tel ou tel numéro.
Euh, on n’est pas obligé de tout faire comme le Doc … de toute façon, même si on essayait, on n’y arriverait pas.
C’est sur, je ne sais pas comment il fait pour faire tout ça !
Bon si ça peut te faire plaisir, je pourrais créer le sujet, et y postera celui qui veut.
On va essayer de faire mieux.
QUATRE fois mieux !
Jim
Pour reprendre les mots de la fliquette dans RoboCop : « Ce n’est pas un homme. C’est une machine. »
Histoire de pas enterrer Cap’ tout de suite tout de même alors qu’il reste dix jours avant la fin de l’année, je vous sors un petit truc de ma collection personnelle (je ne l’avais pas postée avant car je ne suis pas parfaitement satisfait de la façon dont le fond blanc sort à la photo, mais je n’aurais pas le temps de la refaire…) :
Cap’ par Ben Oliver (2015). Lithographie numérotée (40 exemplaires) pour l’association À l’Ombre des Bulles.
Ah ouais !
Ben Oliver, depuis que je l’ai découvert dans The Authority, j’aime beaucoup. Et ça confirme.
Magnifique !
Jim
PS : diable, je suis à court d’adjectifs, aujourd’hui…
Cap’, on ne l’enterre pas… À la limite, on l’immerge sous la glace…
Tori.
On peut le mettre dedans aussi.
Celui d’Archie ?
Tori.
Non, de Deadpool !
Un Cap on the rocks ?
Jim
A la cuillère.
(on pourrait tenir deux ans avec ce sujet)
Il y a Man-Thing aussi…^^
Pour faire la transition d’un sujet à un autre (désolé, je n’ai pas trouvé l’équivalent pour les FF !), quelques numéros de crossovers imaginaires sur le couple Captain America et Wonder Woman, issus du blog Super-Team Family: …The Lost Issues!
Qu’est-ce qu’il est bien, ce blog.
Je pensais vraiment en avoir fini pour cette année…mais jusqu’au dernier moment on peut toujours trouver des petites choses, alors…
(oui, je n’arrive même pas à faire une pause ^^)…
JOUETS !
Marvel Super Heroes (Marx). Marx made the very first figural offerings of many of the Marvel superheroes in 1967, a year after the Grantray-Lawrence Marvel Super Heroes animated series debuted in syndication, and the very year Spider-Man first made it into multi-media on Saturday mornings.
Marx had made a name for itself as a manufacturer of static plastic figurines. Unlike most similar companies, Marx wasn’t satisfied with just producing “Army Men” and “Cowboys and Indians,” during their heyday of the ’50s and ’60s; they made an assortment of historical, movie and TV characters, from Apollo astronauts to Zorro.
Favored among many fans are the company’s Universal Monster figures, but the Marvel Heroes have to come in a close second. Marx chose to cast TV stars Captain America, Spider-Man, Hulk, Iron Man, and Thor in one-color plastic, as well as the fairly unknown Daredevil, snubbing the Sub-Mariner, who was part of the syndicated cartoon package.
The detailing on these figures is exemplary, from Spider-Man’s underarm webbing to the scales on Captain America’s uniform. In the mail-order ads promoting the figures, Marvel suggests: “Paint ’em or just set ’em around to form your own super-hero museum!” Painted examples really bring out the awesome level of detail, and the fidelity to Marvel artists of the time like Steve Ditko and Jack Kirby.
These figures were reissued a few times over the years, including another go in the ’70s, but the chance to own both a pre-painted and unpainted set would be great for both kinds of fans Marvel was originally aiming for!
La couverture variante de Captain America #28 (mars 2021) par Michael Cho :