1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

D’ordinaire, c’est moi dont les souvenirs sont flous.
Tu vieillis.

Jim

Non c’est bien Iron Fist

ah ça je te le confirme.

Storyboards de Rodolfo Damaggio pour Captain America: First Avenger.

Captain America par Rodolfo Damaggio :

rodolfo-damaggio-img176

Jim

Daniel Warren Johnson :

a321a86f55b9dc0def4cf13005aa92af

PLSfFOoZ_2505191907361gpadd

D68Ns-4X4AEtXVC

140519163233IENVtZeFux

071020045757FJfpYBAXZV

9c770e0124b6e7d3429b1ad0e34a9aa1

1 « J'aime »

Qui devrait quand même se renseigner pour savoir dans quel sens tourne une croix gammée nazie.

Jim

Ce qui est pourtant facile : croix gammée, ça veut dire que chaque branche dessine un gamma (la lettre grecque)…
Bon, cela dit, en anglais, ils n’utilisent que le mot swastika (alors qu’en français, on peut, du coup, facilement dissocier le symbole nazi (« croix gammée ») du symbole mystique (« svastika »).

Tori.

J’ai un autre moyen mémotechnique : quand la roue va de la gauche vers la droite, c’est le symbole de la vie. La croix nazie « roule » vers la gauche.

Tu demandes beaucoup, là, je te sens bien optimiste.

Jim

Je me disais la même chose. :sweat_smile:

C’est plus compliqué que ça : dans le bouddhisme, c’est 卍 qui est majoritairement utilisé, mais dans l’hindouisme, c’est un symbole connoté négativement, alors que 卐 est un symbole positif…

Tori.

Sûrement. Mais ma méthode me permet de repérer le sens de la croix nazie. Et ça me suffit :wink:

Tu pourrais aussi retenir que ce sont deux S qui se croisent… Deux S, ça fait SS.

Tori.

Moins simple.

Pub :
plaqula1
plaqula2
plaqula3

Tori.

J’ai sans doute dû regarder trop vite et je n’ai pas vu de signature mais… on dirait Kieron Dwyer, aux dessins, non ?

Jim