1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE ARCHIE !

Encore un double sens sur une couverture Archie (oui, « pearl necklace » ne veut pas juste dire « collier de perles »).

7d0e252dd2ab9cdc102e3399fb9d20c8

Je me suis inscrit à la formation « apprends l’anglais avec le Doc », et je progresse vachement !

HAHAHAHAHAHA

Jim

Si j’peux rendre service…^^

Entre août 1964 et septembre 1965, Archie Comics adapte le Shadow en bandes dessinées, dans une formule super-héroïsée.
Au scénario, on retrouve deux auteurs liés de près à Superman, Robert Bernstein pour les trois premiers numéros, et Jerry Siegel lui-même pour les cinq derniers.
Au dessin, John Rosenberger ouvre le bal pour le premier épisode et le premier récit du second, Paul Reinman se chargeant du reste.

image

image

image

image

image

image

image

image

Les couvertures sont réalisées par Paul Reinman, pour une série qui ne restera pas dans les annales.

Jim

ça tombe bien, c’était les 90 ans du Shadow hier.

Dans la série « c’est toujours plus fun hors-contexte »…

Archie-Comics-WTF

archiemoosefacial

b131975b610750cbd87f60322beaa8eb

f0aafcf1587484aa5ea765ffac0d6cdd

jQ7nGIe

MaBTOLF

tumblr_oju5belj0m1vmim2to1_540

8MsMex7

images
pour les leçons d’anglais de Soyouz ^^

Eh eh eh, merci !

Je serais curieux de savoir si les auteurs se frottaient les mains d’un air satisfait en se disant « bon, celle-là, on l’a casée, et une fois de plus ils n’ont rien vu »…

Jim

ça fait quelques messages que je me dis ça.

Je pense que c’est volontaire dans une partie des cas… Pour d’autres, une fois remis dans le contexte, ça n’a plus rien de salace.

Tori.

Je replongeai à l’instant dans Des Comics et des hommes, le bouquin de Gabilliet, et je lisais un paragraphe qui m’a fait penser à Soyouz.
Il y est dit que, en 1970, le comic book le plus vendu en Amérique du Nord était Archie, avec 515 000 exemplaires mensuels, suivi de Superman avec 512 000 exemplaires. Le troisième, c’est Spider-Man, avec 373 000 exemplaires.
Soyouz aurait été ravi, avec un marché dominé par Archie et Superman.

Jim

Bien pour ça que je suis né plus tard. Je n’étais pas adapté à cette époque (musicalement, en revanche …)

tumblr_m070sfTBsL1rnvulyo1_1280

image

image

image

image

RCO006_1603518303

image

image

image

image

image

image

RCO013_1603518303

image

image

RCO016_1603518303

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

RCO032_1603518303

image

Jim

Pub !

Archie01

Ah, ben voilà, pour Wonder Woman ou Superman, on publie l’histoire en entier, mais ici, seulement deux pages… ~___^

Tiens, d’ailleurs, pour Superman, tu n’as mis qu’une seules des deux histoires, c’est que tu n’as pas trouvé l’autre (celle avec Supergirl) ?

Sinon, un peu plus d’info : ces comics étaient des comics éducatifs/promotionnels du programme intitulé « Radio Shack Education Comic Book Program » (un peu l’équivalent du plan Informatique pour tous du gouvernement français : remplacez les TRS-80 par des Thomson TO7/70 ou MO5 et c’est la même chose).
Il y eut, donc, trois numéros chez DC et huit chez Archie (intitulés Whiz kids, à ne pas confondre avec la série TV du même titre et sur le même thème (« Les petits génies » en VF), un par an de 1984 à 1992 (il n’y en a pas eu en 1989).
Le premier s’intitulait TRS-80 computer Whiz kids, mais les suivants The Tandy computer Whiz kids : la gamme des ordinateurs avait évolué… On était passé des TRS-80 (pour Tandy / Radio Shack et le processeur Z80) aux Tandy 1000 (j’ai toujours le mien ! ~___^).

Ces histoires n’utilisent pas les personnages de Riverdale, mais un autre titre est sorti (en collaboration Archie comics/Radio Shack), Archie and the history of electronics qui, lui, utilise Archie et sa bande :

Tori.

Bon, on va réparer ça…
Rhôôô là là !

En fait, j’ai pas cherché. Y avait marqué « Starlin », du coup, j’ai cherché. « Swan », malgré tout le respect que j’ai pour son boulot, j’ai été refroidi par « Colletta ». Mais j’irai voir, promis.

Jim