Wonder Woman par Paris Cullins :
Jim
Wonder Woman par Paris Cullins :
Jim
Jim
Jim
Pour info, l’index est déjà tellement long que je l’ai scindé en deux parties : le « vrac » et les comics, dans le premier post, et les interprétations graphiques dans le quatrième.
Jim
(Le dessin du dessus est très joli, sinon. )
Petit retour sur deux articles de Top Comics autour des personnages DC et, bien entendu, de Wonder Woman :
Jim
On dirait qu’il y a un bug, l’image ne veut pas s’afficher. Je la remets ici directement du coup, et je l’enlèverai si la première fini par s’afficher normalement.
Edit : Je vais suivre les conseils de Jim et juste laisser l’image postée à part, ça évitera un doublon si le forum se décide à afficher le lien de l’image un jour !
Tiens, oui, bizarre.
Mais je crois que tu pourrais adopter cette méthode : mettre le lien (comme tu fais en haut de ton post) et mettre l’image (comme tu fais en bas). Visiblement, ça marche. Les gens qui veulent suivre le lien peuvent, et ceux qui préfèrent rester ici à regarder l’image peuvent aussi. Et toi, tu t’embêtes moins.
Jim
Merci !
Je rajoute aussi un article lié, que j’avais rédigé :
Wonder Woman est la superhéroïne la plus connue de DC Comics. Autour d’elle, les scénaristes ont aussi imaginé de nombreux personnages. Voici 13 personnages liés de très près à la Princesse de Themyscira ! ■ [...]
Tiens, celui-là, je ne l’ai pas vu dans le sujet Top Comics. J’ai dû aller trop vite et le louper.
Jim
Tu t’entraînes pour Flash.
Qui d’ailleurs fête aussi ses 80 ans cette année, comme Christophe Colin l’a rappelé : DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2020 ! - Top Comics
Heu ben non, les 80 ans de Jay Garrick, c’était l’année dernière…d’ailleurs c’est dans le titre…^^
Merci Doc, tu veilles toujours.
Le jour où le Doc ne relèvera pas nos bourdes et nos étourderies, il faudra s’inquiéter.
Jim
Féminisme, chapitre 2 :
Wonder Woman figure sur la couverture de It Ain’t Me, Babe Comix, sorti en juillet 1971 (dessin de Trina Robbins). Elle figure au milieu de plusieurs personnages de la bande dessinée américaine, dont Mary Marvel et Sheena, deux héroïnes qui n’étaient plus publiées à l’époque.
Jim
Les trois autres étant Olive Oyl (la compagne de Popeye), Little Lulu et Elsie the cow.
Elsie the cow n’était plus publié non plus en 1971, je pense.
Tori.
Féminisme, chapitre 3 :
Directement ou indirectement, Wonder Woman a participé à la lutte pour les droits de la femme.
Cette photo a été prise à Atlantic City, en septembre 1974, au moment de l’élection de Miss America (événement qui, à l’époque, provoquait des manifestations tous les ans). On remarquera la jeune femme portant un bandeau étoilé en guise de tiare et un short à étoiles.
On remarquera aussi la présence d’hommes dans la manifestation, signe que ce genre de revendications étaient partagées par un peu tout le monde.
Jim
Féminisme, chapitre 4 :
Dans la foulée de la conférence d’Oxford de février 1970, un magazine britannique, Spare Rib, s’est emparé de la cause féministe et, à l’initiative de sa fondatrice Marsha Rowe, a tenté de « trouver un nouveau langage pour le mot et l’image afin de rendre compte des changements dans l’identité de la femme ». Le magazine aura 239 numéros de 1972 à 1993.
Le numéro 122, de septembre 1982, présente en couverture une Wonder Woman débordée par ses deux enfants en bas âge et visiblement déçue de constater qu’elle n’est pas aidée.
On remarquera le « Where the Action is », en bas à gauche, clin d’œil à DC dont Spare Rib parodie le logo.
From today, every edition of 'Spare Rib' magazine is available online for free.
Jim