Le bordel, c’est le bon mot. C’est pour ça que je préfère les Amalgam qui racontent quelque chose à ceux qui essayent de caser le plus de trucs possibles en 22 pages…
J’ai un bon souvenir de ceux que j’ai lus, j’avoue. Mais j’étais très jeune, j’avais des étoiles plein les yeux.
Joe Phillips :
Joshua Middleton :
David Mack :
Très classe en plus dans le dernier GG sur les couverture, je parlais de Mack qui pour moi est l’un des meilleurs sur le sujet.
Je regarde le Columbo du soir (que je ne connaissais étrangement pas), je fais juste un petite recherche parce qu’assez inhabituel en terme de matos (une scène ou deux me faisaient penser à du Star Trek ou du Doctor Who) et je tombe sur un vrai lien factuel entre Columbo et Wonder Woman (et plein d’autres aussi).
(encore un peu adapté car modèles plus grands, mais je pense que l’idée est bien là)
Cosplay !
Je suis en train de lire (reprendre) l’anthologie WW sortie chez Urban et une question me taraude : l’avion de WW est invisible ou transparent ?
(sinon, j’ai montré à ma fille le début d’épisode avec le siroi et forcément, cela l’a intriguée)
Je dirais qu’il est censé être invisible mais qu’il est représenté comme transparent.
Après, je me demande s’il n’est pas « perceptible » par les amis, les alliés, ce genre de choses. Je ne me suis jamais vraiment posé la question, tiens.
Jim
Dans le dernier épisode écrit par Moulton, ça ne donne pas l’impression. Une de ses ennemies ne la loupe pas quand elle approche de l’île.
Et tiens, autre chose, dans un épisode dessiné par Andru, la mère de la jeune WW est blonde.
Elle a bien le droit de se décolorer les cheveux ! ~___^
Tori.
Je crois qu’elle est longtemps restée blonde, notamment dans les années 1970 (mais à partir de quand, je ne sais trop). Mais quand est arrivé Crisis, la faire brune a permis de justifier rétroactivement la présence d’une Wonder Woman a une époque où Diana n’était pas encore sortie de son île.
Jim
Elle était brune dès le départ, quand même. Je me demande s’ils ne sont pas trompés avec Athena.
Ce serait à la fin de la période Moulton qu’elle aurait changé de couleur ?
Une erreur éditoriale ? Ou déjà l’influence de Kanigher histoire d’imposer sa vision ?
Jim