1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Je vois.
J’avoue que JLX, j’aime bien car c’est un comics que j’ai lu très jeune, et donc il y a un attachement nostalgique. Et le bordel me donnait envie d’en savoir plus. :smiley:

Le bordel, c’est le bon mot. C’est pour ça que je préfère les Amalgam qui racontent quelque chose à ceux qui essayent de caser le plus de trucs possibles en 22 pages…

J’ai un bon souvenir de ceux que j’ai lus, j’avoue. Mais j’étais très jeune, j’avais des étoiles plein les yeux. :slight_smile:

image

Tu as du détester Spider-Boy Team-Up avec la Légion des Gardiens Galactiques 2099.

Cf ce lien:

Robot Chicken !

Joe Phillips :

3792df978577b223b103292296121f16

Joshua Middleton :

wwblack2b

David Mack :

wwblack2c

Très classe en plus dans le dernier GG sur les couverture, je parlais de Mack qui pour moi est l’un des meilleurs sur le sujet.

Je regarde le Columbo du soir (que je ne connaissais étrangement pas), je fais juste un petite recherche parce qu’assez inhabituel en terme de matos (une scène ou deux me faisaient penser à du Star Trek ou du Doctor Who) et je tombe sur un vrai lien factuel entre Columbo et Wonder Woman (et plein d’autres aussi).

20210425_193441

(encore un peu adapté car modèles plus grands, mais je pense que l’idée est bien là)

Cosplay !

30147-la-benera-dans-son-armure-de-wonder-woma-article_content_image-4

2315582938155681f4f7ca55740b89c6

Comic_Con_Day3_by_Hannah_TurnerHarts-431

Je suis en train de lire (reprendre) l’anthologie WW sortie chez Urban et une question me taraude : l’avion de WW est invisible ou transparent ?

(sinon, j’ai montré à ma fille le début d’épisode avec le siroi et forcément, cela l’a intriguée)

Je dirais qu’il est censé être invisible mais qu’il est représenté comme transparent.

Après, je me demande s’il n’est pas « perceptible » par les amis, les alliés, ce genre de choses. Je ne me suis jamais vraiment posé la question, tiens.

Jim

Dans le dernier épisode écrit par Moulton, ça ne donne pas l’impression. Une de ses ennemies ne la loupe pas quand elle approche de l’île.

Et tiens, autre chose, dans un épisode dessiné par Andru, la mère de la jeune WW est blonde.

Elle a bien le droit de se décolorer les cheveux ! ~___^

Tori.

Je crois qu’elle est longtemps restée blonde, notamment dans les années 1970 (mais à partir de quand, je ne sais trop). Mais quand est arrivé Crisis, la faire brune a permis de justifier rétroactivement la présence d’une Wonder Woman a une époque où Diana n’était pas encore sortie de son île.

Jim

Elle était brune dès le départ, quand même. Je me demande s’ils ne sont pas trompés avec Athena.