1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Ceux qui ont vu le 1er film de Wonder Woman se souviennent peut-être de la scène où elle découvre la crème glacée et trouve ça « wonderful » et félicite le vendeur d’un « you should be very proud ».

Généralement on fait remonter l’association « Wonder Woman and ice cream » au Justice League #3 (New 52) de novembre 2011 de Geoff Johns, dans lequel une jeune fille du nom de Raquel fait découvrir à l’amazone cette fameuse crème glacée. On y retrouve en effet le « wonderful » et « you should be very proud ».

Cette scène de la JL sera d’ailleurs reprise quasi à l’identique, y compris dans les dialogues, en 2014 dans le film animé Justice League: War.
Quasi identique parce qu’on peut remarquer que Diana est un peu plus expressive face à l’engouement que provoque la dégustation de sa glace, mais aussi que la jeune fille, comme le vendeur de glace, ont changé de couleur de peau.

Plus tard, dans le Sensation Comics featuring Wonder Woman #8 de mars 2015 (version papier, car ce titre fait partie des « digital first » de DC) par James Tynion IV et Noelle Stevenson, on retrouve l’association Wonder Woman & ice cream.
Dans cette histoire on suit une jeune Diana qui a fugué, et a quitté Themyscira pour venir dans le monde des hommes. Elle y rencontre Riley et ses amies, qui vont l’accompagner dans sa découverte de ce nouveau monde.

On remarque que même sans dialogue, Noelle Stevenson fait bien comprendre l’engouement de Diana pour la crème glacée !

Même lorsque les amazones débarquent pour la ramener sur l’île, Diana insiste pour faire une dernière chose… et convertit ses soeurs au pouvoir de la crème glacée !

En 2019 dans la série animée DC Super hero girls, est aussi évoquée l’amour de Diana pour la glace, de manière plutôt expansive ! :joy:
C’est peut-être aussi présent dans la version papier de cette série, mais ne l’ayant pas lue, je ne sais pas.

Toutefois, avant tout cela, on a déjà vu une amazone se délecter avec de la crème glacée, et c’est dans la série TV de 1976 que ça se passe, plus précisément dans l’épisode 4 « The feminum mystique - part 1 ».
Alors certes, ce n’est pas Diana, mais Drusilla (Wonder Girl) qui engouffre littéralement des cuillerées de glace alors qu’elle se trouve dans l’appartement de Diana. Mais bon, si elle peut le faire, c’est que Diana en a dans le congélateur, et donc qu’elle doit aimer ça !
Si vous allez au bout de la séquence, vous verrez que Drusilla ne lâche pas son assiette de glace, et, alors que Diana lui dit que le soir même elle reçoit Steve et une jeune ingénieur, Drusilla demande s’il y aura de la glace !

Il y a peut-être d’autres mentions plus anciennes de Wonder Woman & ice cream, mais je ne m’en souviens pas, ou je n’ai pas lu.
En tout cas, même si c’est sa scène du JL #3 qui est donnée en références, Johns n’est pas forcément l’initiateur du lien entre l’amazone et la crème glacée !

2 « J'aime »