1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Ceux qui ont vu le 1er film de Wonder Woman se souviennent peut-être de la scène où elle découvre la crème glacée et trouve ça « wonderful » et félicite le vendeur d’un « you should be very proud ».

Généralement on fait remonter l’association « Wonder Woman and ice cream » au Justice League #3 (New 52) de novembre 2011 de Geoff Johns, dans lequel une jeune fille du nom de Raquel fait découvrir à l’amazone cette fameuse crème glacée. On y retrouve en effet le « wonderful » et « you should be very proud ».

ww-ice cream-jl3

Cette scène de la JL sera d’ailleurs reprise quasi à l’identique, y compris dans les dialogues, en 2014 dans le film animé Justice League: War.
Quasi identique parce qu’on peut remarquer que Diana est un peu plus expressive face à l’engouement que provoque la dégustation de sa glace, mais aussi que la jeune fille, comme le vendeur de glace, ont changé de couleur de peau.

Plus tard, dans le Sensation Comics featuring Wonder Woman #8 de mars 2015 (version papier, car ce titre fait partie des « digital first » de DC) par James Tynion IV et Noelle Stevenson, on retrouve l’association Wonder Woman & ice cream.
Dans cette histoire on suit une jeune Diana qui a fugué, et a quitté Themyscira pour venir dans le monde des hommes. Elle y rencontre Riley et ses amies, qui vont l’accompagner dans sa découverte de ce nouveau monde.

WW-ice cream-scfww1

WW-ice cream-scfww2

On remarque que même sans dialogue, Noelle Stevenson fait bien comprendre l’engouement de Diana pour la crème glacée !

WW-ice cream-scfww3

Même lorsque les amazones débarquent pour la ramener sur l’île, Diana insiste pour faire une dernière chose… et convertit ses soeurs au pouvoir de la crème glacée !

WW-ice cream-scfww4

En 2019 dans la série animée DC Super hero girls, est aussi évoquée l’amour de Diana pour la glace, de manière plutôt expansive ! :joy:
C’est peut-être aussi présent dans la version papier de cette série, mais ne l’ayant pas lue, je ne sais pas.

Toutefois, avant tout cela, on a déjà vu une amazone se délecter avec de la crème glacée, et c’est dans la série TV de 1976 que ça se passe, plus précisément dans l’épisode 4 « The feminum mystique - part 1 ».
Alors certes, ce n’est pas Diana, mais Drusilla (Wonder Girl) qui engouffre littéralement des cuillerées de glace alors qu’elle se trouve dans l’appartement de Diana. Mais bon, si elle peut le faire, c’est que Diana en a dans le congélateur, et donc qu’elle doit aimer ça !
Si vous allez au bout de la séquence, vous verrez que Drusilla ne lâche pas son assiette de glace, et, alors que Diana lui dit que le soir même elle reçoit Steve et une jeune ingénieur, Drusilla demande s’il y aura de la glace !

Il y a peut-être d’autres mentions plus anciennes de Wonder Woman & ice cream, mais je ne m’en souviens pas, ou je n’ai pas lu.
En tout cas, même si c’est sa scène du JL #3 qui est donnée en références, Johns n’est pas forcément l’initiateur du lien entre l’amazone et la crème glacée !

2 « J'aime »

J’imagine les soirées télé à la Tour de Garde, avec Diana et son pot de crème glacée et J’onn et sa barquette de biscuits Oréo.

Jim

1 « J'aime »

Et dans le jeu vidéo Chrono Trigger, Un personnage est projeté au Moyen-Âge et pris pour la princesse Nadia (c’est presque Diana)…
Et ses demandes ne sont pas très bien comprises par le cuisinier de la princesse :

Oui, ici, la princesse Nadia avait donc demandé de l’ice cream

Tori.

Super enquête, merci !

Musique !

Spouse - Wonder Woman

image

image

Tula Lotay :

e237b72754ab7e7628f5d50454e0f5ba6c3cc3b7_2_650x1000

Yves Martin, alias Lionel Leroy, le chanteur de la VF du générique de la saison de Wonder Woman est décédé.
Je pense que pour certains d’entre nous il fait partie de notre mémoire auditive, car il était aussi l’interprète des génériques entre autres de Starsky et Hutch, L’homme qui tombe à pic, L’amour du risque mais aussi des génériques de dessins animés comme Ulysse 31 et Goldorak.

A noter que pour le générique de Wonder Woman il est crédité sous le nom de Eric Lang.

J’avais acheté ce disque à l’époque (pas une surprise pour vous hein ?! :joy:) et je crois que je l’ai toujours, quelque-part dans un carton.

Pour comparer je mets aussi la version longue en VO (je crois qu’il n’y a que la version courte qui a déjà été postée ici). Vous remarquerez que la VF, si elle reprend le thème principal, a toutefois eu droit à quelques arrangements.

Ah, j’avais mis cette vidéo là :

Oh… Toutes mes pensées à ses proches.
De lui, je retiens surtout le générique de Bomber-X, moi.

Tori.

Oups, effectivement, j’ai loupé ça dans la liste. J’ai cherché au niveau de la série télé, et pas à « disque ». :sweat_smile:
Bon c’est pas grave, il y a la VO en plus maintenant !

Je ne sais pas pourquoi mais le générique en VF ne me parle pas du tout. Même pas au niveau de la variation musicale par rapport à la VO.

Pepe Larraz :

EeDkVWAXsAEVt5m.jpg-large

image

Alex Toth :

RCO073_1484566235

image

DC Super Hero Girls :

image