Tula Lotay :

Bask in ALEX TOTH’s JUSTICE LEAGUE: A Birthday Celebration
The late, great artist was born 93 years ago…
Tula Lotay :
Yves Martin, alias Lionel Leroy, le chanteur de la VF du générique de la saison de Wonder Woman est décédé.
Je pense que pour certains d’entre nous il fait partie de notre mémoire auditive, car il était aussi l’interprète des génériques entre autres de Starsky et Hutch, L’homme qui tombe à pic, L’amour du risque mais aussi des génériques de dessins animés comme Ulysse 31 et Goldorak.
A noter que pour le générique de Wonder Woman il est crédité sous le nom de Eric Lang.
J’avais acheté ce disque à l’époque (pas une surprise pour vous hein ?! ) et je crois que je l’ai toujours, quelque-part dans un carton.
Pour comparer je mets aussi la version longue en VO (je crois qu’il n’y a que la version courte qui a déjà été postée ici). Vous remarquerez que la VF, si elle reprend le thème principal, a toutefois eu droit à quelques arrangements.
Ah, j’avais mis cette vidéo là :
Oh… Toutes mes pensées à ses proches.
De lui, je retiens surtout le générique de Bomber-X, moi.
Tori.
Oups, effectivement, j’ai loupé ça dans la liste. J’ai cherché au niveau de la série télé, et pas à « disque ».
Bon c’est pas grave, il y a la VO en plus maintenant !
Je ne sais pas pourquoi mais le générique en VF ne me parle pas du tout. Même pas au niveau de la variation musicale par rapport à la VO.
Pepe Larraz :
Ouais, y a de ça, un peu. On sent en effet que la fin de la presta de Rucka est enquiquiné par des éléments extérieurs. Par exemple, rien que le petit crossover avec Flash, je ne vois pas trop l’intérêt au milieu de tout ça, si ce n’est pour éviter de faire comme Pérez et Jimenez avec le même perso - décidément. Et puis y a l’Événement. Et là, je me suis demandé si Rucka était vraiment d’accord avec ça. Pourtant, y a quelques indices un peu avant (notamment l’histoire du feu de forêt) qui pou…
Alex Toth :
The late, great artist was born 93 years ago…
Je continue mon avancée dans le rayon Diana de ma bibliothèque (j’ai quand même préféré laisser de côté un vieux Paris-Match) pour attaquer la presta d’Azzarello. Vu le monde qui est passé sur ce sujet avant moi, ce n’est pas une surprise de dire que l’auteur semble prendre un autre chemin, mais juste « semble » car je dirais plutôt qu’il prend, pour le moment un chemin similaire, mais en passant par l’autoroute. Alors il passe très vite sur les origines de WW en les modifiant, ce qui lui appo…
In the classic JLA series from the 90s, Wonder Woman once had so much faith in humanity that she gifted the world with superpowers.
J’ai lu ce deuxième tome d’une traite hier soir et … ce matin, j’ai revisionné quelques passages du tome 1 qui m’avaient échappé, et pour cause, je crois que je n’ai compris qui est Apollon qu’à la fin, sans avoir pris la peine de revoir les scènes qui le concernaient. Bon, alors malgré le bémol que ressent toujours sur les dialogues, que je ne trouve pas fluides, en rupture (je ne sais pas si ça vient de la trad’ - j’en doute - ou d’Azza, mais il y a un truc qui me gène depuis la début. Comme…
En 1975, Angie Bowie, qui était alors la femme de David Bowie, a essayé sans succès de monter un projet de série télévisée autour de Black Widow & Daredevil.
Ce ne fut pas son premier essai pour devenir une super-héroïne car l’année précédente, le mannequin avait envoyé des photos pour l’audition du rôle de Wonder Woman dans ce qui allait devenir le premier pilote refusé de la future série :
[MV5BMTQ3NDkxNjM0Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNzQxNTkwMDE@.V1_FMjpg_UX1000] REALISATEUR Vincent McEveety SCENARISTE John D. F. Black, d’après le personnage créé par William M. Marston et H.G. Peter DISTRIBUTION Cathy Lee Crosby, Andrew Prine, Kas Garaz, Charlene Holt, Ricardo Montalban… INFOS Téléfilm américain Genre : action/aventures Année de production : 1974 En 1967, la société Kinney National Company rachète DC Comics, puis la Warner en 1969. Au début des années 70, le conglomérat chang…
Mais Angie Bowie n’est pas allée jusqu’au bout d’essai. Tout d’abord parce qu’elle devait mettre un soutien-gorge…et elle n’en portait plus depuis des années.
I couldn’t believe it. I hadn’t worn a bra for years. « Well, if that’s what you want, okay, » I said. « But I think you’re going to have a problem finding one small enough. »
Et juste après, un homme se présentant comme l’un des scénaristes a tenté avec elle la « promotion canapé ». La réponse de Mme Bowie :
« Now take yourself out of my dressing room before I fucking kill you! »
De cette expérience restent donc ces quelques photos :
[image] Lecture un peu trop tardive hier soir, si bien que j’ai relu les deux dernières épisodes ce matin, qui m’ont paru un peu plus denses, car « l’action » se déroule en plusieurs endroits. Azzarello a intégré en parallèle de ce qui se passe pur WW un nouveau perso (enfin, en tout cas, pour ma part, il ne me dit rien), qui comment à (re)vivre sa vie dans son coin, si je puis dire. Mais, même si je vais sûrement me tromper, j’ai quand même l’impression qu’il va être une des pirouettes de l’i…
Felipe Massafera :
Joe Jusko :
On dirait une reproduction d’un truc de série télé des années 70/80
Raahhh le Joe Jusko il envoi du pâté quand même. Ca fait un moment que j’ai pas vu de ses travaux.
Mckone
Julian Totino Tedesco :