1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Tula Lotay :

e237b72754ab7e7628f5d50454e0f5ba6c3cc3b7_2_650x1000

Yves Martin, alias Lionel Leroy, le chanteur de la VF du générique de la saison de Wonder Woman est décédé.
Je pense que pour certains d’entre nous il fait partie de notre mémoire auditive, car il était aussi l’interprète des génériques entre autres de Starsky et Hutch, L’homme qui tombe à pic, L’amour du risque mais aussi des génériques de dessins animés comme Ulysse 31 et Goldorak.

A noter que pour le générique de Wonder Woman il est crédité sous le nom de Eric Lang.

J’avais acheté ce disque à l’époque (pas une surprise pour vous hein ?! :joy:) et je crois que je l’ai toujours, quelque-part dans un carton.

Pour comparer je mets aussi la version longue en VO (je crois qu’il n’y a que la version courte qui a déjà été postée ici). Vous remarquerez que la VF, si elle reprend le thème principal, a toutefois eu droit à quelques arrangements.

Ah, j’avais mis cette vidéo là :

Oh… Toutes mes pensées à ses proches.
De lui, je retiens surtout le générique de Bomber-X, moi.

Tori.

Oups, effectivement, j’ai loupé ça dans la liste. J’ai cherché au niveau de la série télé, et pas à « disque ». :sweat_smile:
Bon c’est pas grave, il y a la VO en plus maintenant !

Je ne sais pas pourquoi mais le générique en VF ne me parle pas du tout. Même pas au niveau de la variation musicale par rapport à la VO.

Pepe Larraz :

EeDkVWAXsAEVt5m.jpg-large

image

Alex Toth :

RCO073_1484566235

image

DC Super Hero Girls :

image

En 1975, Angie Bowie, qui était alors la femme de David Bowie, a essayé sans succès de monter un projet de série télévisée autour de Black Widow & Daredevil.

18lowk6supt3cjpg

Ce ne fut pas son premier essai pour devenir une super-héroïne car l’année précédente, le mannequin avait envoyé des photos pour l’audition du rôle de Wonder Woman dans ce qui allait devenir le premier pilote refusé de la future série :

Mais Angie Bowie n’est pas allée jusqu’au bout d’essai. Tout d’abord parce qu’elle devait mettre un soutien-gorge…et elle n’en portait plus depuis des années.

I couldn’t believe it. I hadn’t worn a bra for years. « Well, if that’s what you want, okay, » I said. « But I think you’re going to have a problem finding one small enough. »

Et juste après, un homme se présentant comme l’un des scénaristes a tenté avec elle la « promotion canapé ». La réponse de Mme Bowie :

« Now take yourself out of my dressing room before I fucking kill you! »

De cette expérience restent donc ces quelques photos :

18lowk6sple0gjpg

18lowk6sr8j7bjpg

18lowkaqxaqv7jpg

image

Felipe Massafera :

qa9ZPenj_0101191146021gpadd

Joe Jusko :

83c89d45adc191d19cd447e6baaae6d9

1 « J'aime »

On dirait une reproduction d’un truc de série télé des années 70/80

Raahhh le Joe Jusko il envoi du pâté quand même. Ca fait un moment que j’ai pas vu de ses travaux.

Mckone

IMG_20210715_180459

Julian Totino Tedesco :

WW_BWG_Cvr_FINAL