1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Au milieu des années 1990, les éditions du Fleuve Noir publient une collection de livres consacrés à des super-héros DC. Wonder Woman compte dans le lot, et aura droit à deux tomes, Les Rives du matin et Le Djinn.

image

image

En fait, il s’agit de la version française d’un recueil de nouvelle supervisé par Martin H. Greenberg, The Further Adventures of Wonder Woman, publié en 1993 aux États-Unis chez Spectra. Fleuve Noir a décidé de couper le sommaire en deux et de le publier en deux tomes dans la version française, méthode également adoptée pour The Further Adventures of Superman (dont j’ai la VO en un tome et la VF en deux tomes, ce qui m’a permis de vérifier).

image

Je n’ai que le deuxième tome, pour ma part, et je crois avoir lu une ou deux nouvelles dans les années suivant sa publication, lecture qui m’a laissé l’impression que les super-héros en prose, c’est pas ça. Mais il faudrait que je replonge dedans pour être sûr.

Ah, dernier point : Fleuve Noir reprenant la couverture américaine pour le premier volet de ses différents diptyques, l’éditeur a commandité de nouvelles illustrations pour les tomes 2, à un illustrateur français dont il va falloir que je vérifie le nom avant de faire un ajout à ce poste.

Jim