1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Et parmi les Super Friends sur une couverture d’Alex Toth en décembre 1975 :

Super Friends cover by Alex Toth, 1975

Couverture revisitée par Alex Ross (« Alex After Alex ») pour l’édition en recueil :

611407

Jim

PUBS !

image

image

image

image

image

image

image

image

Jim

Magnifique. Merci Jim.

PUB !
Du genre qu’on n’est pas prêts de revoir, vu qu’on y trouve des personnages venus de deux catalogues différents.

image

Jim

Et la couverture du deuxième recueil :

image

Jim

La Ligue et la Société, par George Pérez. On est en 1981, avant Crisis donc, et cela nous donne le droit à une double ration de Wonder Woman :

image

Jim

La Ligue et la Société par Carlos Pacheco, à la fin des années 1990 (donc avec une seule Wonder Woman) :

image

image

image

Jim

image

Wonder Woman par Phil Noto :

image

Wonder Woman et Batman :

image

Jim

Wonder Woman par Aaron Lopresti :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Artemis :

image

Wonder Girl :

image

image

Jim

Wonder Woman par Bruce Timm (en noir & blanc) :

tumblr_npmeuvITKj1qcy5lco1_1280

tumblr_nidjdohN8i1tijkw9o4_1280

image

image

image

image

tumblr_pc334eWvAw1rhjbado1_1280

tumblr_nidjdohN8i1tijkw9o5_640

image

image

image

image

Jim

1 « J'aime »

Wonder Woman par Bruce Timm (en couleurs) :

image

image

image

image

image

image

image

Et une petite Wonder Girl pour la route :

image

Jim

Bruce Timm a dessiné Wonder Woman, Ty Templeton a fait tout le reste. Ça donne ça :

ww-xmas-card

Et voilà le dessin préliminaire de Timm :

qikHRupK_140918221640lola

Jim

Je découvre que Rima the Jungle Girl, qui a eu droit à sa propre série chez DC en 1974, fera quelques apparitions dans le dessin animé All New Super Friends Hour, comme le prouve ce carton de début d’épisode :

image

Jim

Une petite sélection de dessins de Darwyn Cooke :

Darwyn Cooke lf2

WW Darwyn Cooke lf

WW Darwyn Cooke lf3

WW Darwyn Cooke d0562fc832ca04fb33a123dc680f265c

WW Darwyn Cooke 156fa1cf7549ecdad6801e90dee7a4a3

tumblr_lpfk4qoa7g1qlrpiko1_1280

image

Pub !

v2wonderwoman03

Ça dépend (catalogue de cette année… Bon, OK, ils sont sur la même page, mais pas dans la même case, c’est vrai… On doit pouvoir en trouver de plus probantes) :

Tori.

Au milieu des années 1990, les éditions du Fleuve Noir publient une collection de livres consacrés à des super-héros DC. Wonder Woman compte dans le lot, et aura droit à deux tomes, Les Rives du matin et Le Djinn.

image

image

En fait, il s’agit de la version française d’un recueil de nouvelle supervisé par Martin H. Greenberg, The Further Adventures of Wonder Woman, publié en 1993 aux États-Unis chez Spectra. Fleuve Noir a décidé de couper le sommaire en deux et de le publier en deux tomes dans la version française, méthode également adoptée pour The Further Adventures of Superman (dont j’ai la VO en un tome et la VF en deux tomes, ce qui m’a permis de vérifier).

image

Je n’ai que le deuxième tome, pour ma part, et je crois avoir lu une ou deux nouvelles dans les années suivant sa publication, lecture qui m’a laissé l’impression que les super-héros en prose, c’est pas ça. Mais il faudrait que je replonge dedans pour être sûr.

Ah, dernier point : Fleuve Noir reprenant la couverture américaine pour le premier volet de ses différents diptyques, l’éditeur a commandité de nouvelles illustrations pour les tomes 2, à un illustrateur français dont il va falloir que je vérifie le nom avant de faire un ajout à ce poste.

Jim