1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

En 2018, sur le marché brésilien, l’éditeur Panini a procédé à une expérience inattendue : la rencontre entre les héros DC et les personnages de Mauricio de Sousa, héros de la série Turma da Mônica. Ces derniers sont des enfants de six-sept ans, vivant dans le quartier de Linoeiro, à Sao Paulo.

image

Au moins deux aventures ont été réalisées.
Dans l’une d’elles, intitulée « Esperança », Superman et Wonder Woman décident de prendre un peu de repos mérité alors que le monde semble enfin profiter d’une paix certes toute relative.

image

Les deux justiciers décident d’aller se reposer au Brésil, où ils font la rencontre de Chico Bento (l’un des personnages de Mauricio de Sousa), le fils d’un humble fermier, dont la gentillesse et l’humilité les touchent.

image

image

Le jeune Chico présente ses deux nouveaux amis à ses parents fermiers, à qui Clark explique que l’enfant lui rappelle celui qu’il était en grandissant dans sa ferme au Kansas.

image

image

image

Clark et Diana, dans cette histoire supervisée par Mauricio de Sousa, se comportent comme un couple, même si rien n’est précisé.

Alors que les deux héros racontent des histoires autour d’un feu de camp avec le jeune Brésilien, un incendie survient dans une écurie.

image

image

image

L’incendie n’était pas un accident. Rapidement, les héros arrêtent le coupable, un voisin dont le triste sort qui l’a conduit à de pareilles extrémités émeut tout le monde. Clark songe un moment à le conduire devant les autorités, mais face à la contrition de l’incendiaire, Chico parvient à le convaincre de lui laisser une seconde chance.

image

image

image

À la fin de l’histoire, Clark et Diana révèlent leur véritable identité, et la famille de fermiers promet de garder le secret. Quand Rosinha, la petite copine de Chico, arrive sur les lieux, le gamin enfile les lunettes de Clark… si bien qu’elle ne le reconnaît pas !

Jim