1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Convainquant ?

Convaincussant ?

Jim

Au moins

C’est moche,les pieds.

3688

Je fais partie de ceux qui trouvent que Frank Cho était plus intéressant quand il faisait Liberty Meadows que des histoires de super-héros mainstream. Mais ça n’engage que moi.
L’auteur a déjà fait des tas de blagues montrant son héroïne Brandy déguisée (en membre de Starfleet ou, comme ici, en super-amazone…)…

image

… et comme il a fait aussi des blagues sur la confusion entre Wonder Woman et Xena (voir post 6), je ne résiste pas au plaisir de mettre ici un strip qui m’a beaucoup fait rire quand je l’ai lu la première fois (il y a genre quinze ou vingt ans). C’est plus drôle en anglais, je trouve, mais bon, on fait avec ce qu’on a.

image

Jim

Mets-le en anglais pour voir

Je ne l’ai pas sous la main.

Jim

C’est déjà pas mal en VF :yum:

Oui, je crois que c’est simplement parce que je l’ai découvert en anglais que je trouve ce gag plus savoureux ainsi, parce que la VF restitue tout ce qu’il faut. J’aurais bien aimé vous le trouver dans la langue d’origine, mais au moins Soyouz peut le lire et le savourer.
:wink:

Jim

Bah ouais. Mais y a peut être un jeu de mot anglais.

De mémoire, non.
Juste des références. Qui n’étaient pas accompagnées de notes, dans mon souvenir, contrairement à ce que laisse entendre la présence d’astérisques (ah, cette maladie de tout expliquer aux gens).

Jim

Pour Hoover, je suppose qu’il y a une histoire salace.

Bah disons que la rumeur persistante depuis des décennies, c’est que notre ami père-la-pudeur luttant pour une Amérique droit dans ses bottes portait de la lingerie féminine sous son costume trois-pièces. Le détail est évoqué dans toutes les biographies, de manière plus ou moins affirmée ou appuyée, grosso modo… Les rumeurs sur son homosexualité et son goût pour le travestissement ont commencé à circuler alors qu’il était déjà en poste, au demeurant.

Jim

Merci.

You’re welcome.

Jim

Mon ami Google me l’a prêté :

La VF n’est pas si mal : en tchèque, JE Hoover est devenu Lady Gaga :

Tori.

Je préfère la VF !

Y a juste la référence à Dark Vador qui disparaît dans la première réplique. Question de place sans doute. Du coup c’est vrai que le côté « et toi, tu es… laisse-moi deviner » est plus fluide en V.O. ; mais le gag final est conservé (WTF Lady Gaga ??).

Oui, plutôt que de faire sauter la référence à Dark Vador (qui, comme tu le dis, nuit à l’enchaînement avec la réplique suivante), il aurait peut-être été préférable de faire sauter le « joyeux Halloween »…

Tori.