Ouais, mais Epting a perdu toute puissance dans les années 2000. Ses Captain America, c’est sympa mais figé. Martinez parvient à concilier la puissance, l’énergie, tout ça, avec les modelés et la richesse du rendu. Tu regardes ses Detective Comics ou ses Justice League Dark, il y a le caractère chiadé des Captain America d’Epting, avec l’énergie de ses Avengers.
Je crois que c’est l’étape cruciale dans sa carrière. C’est le moment où son style a changé. Ça avait déjà commencé dans ses séries chez DC, et ce qui lui manquait, c’était un encreur fort, un Palmer. Mais avec CrossGen, il a commencé à chiader un peu plus, à mettre moins de traits de mouvements et d’effets pyrotechniques, tout ça.
CrossGen a été le moment de la métamorphose pour pas mal de monde : Jim Cheung, Scot Eaton, Paul Pelletier, ces gens-là, y a un avant et un après.
Jolie, mais il y a quelque chose qui me gêne dans son bras droit : il me semble trop fin, et on n’a pas l’impression que la main tienne fermement l’épée.
« Wonder Woman, Amazon Baby Sitter! », script by Robert Kanigher, art by Harry G. Peter; As part of a bet, Wonder Woman has to babysit a whale, an elephant, and a dinosaur.