Wonder Woman par Carlos Pacheco :
Jim
Wonder Woman par Carlos Pacheco :
Jim
Wonder Woman par Jesus Merino :
Jim
Féminisme, chapitre 1 :
Quand DC décide de priver Wonder Woman de ses pouvoirs, afin d’en faire une aventurière dans la lignée d’une Modesty Blaise ou d’une Emma Peel, en 1968, cela fâche les féministes. Le scénariste DennyO’Neil partait de son côté du principe que Diana n’avait pas besoin de pouvoirs pour être une « Femme Fantastique ». De son côté, Gloria Steinem (qui avec Joanne Edgar mène campagne pour que DC redonne à l’héroïne son costume et ses pouvoirs), estimait qu’il n’y avait aucune raison pour que Diana perde ses pouvoirs alors que Clark les conserve.
L’un des points culminants de la campagne est atteint à la parution du premier numéro de Ms., un magazine dont la couverture présente une Wonder Woman géante en marche vers la présidence. L’illustration est réalisée par Murphy Anderson.
Depuis lors, le magazine Ms. n’a jamais oublié sa mascotte étoilée, et la publication et l’Amazone avancent côte à côte.
Jim
La couverture double de Wonder Woman #300, par Ed Hannigan et Dick Giordano :
Jim
Wonder Woman (dédicace) par Arthur de Pins :
Jim
Wonder Woman par Stéphane Roux :
Et Donna Troy :
Jim
Pas mal du tout !
Wonder Woman par Enrico Marini :
Jim
Wonder Woman par Olivier Coipel :
Jim
Wonder Woman par Alan Davis :
Wonder Woman et Captain America :
Jim
Wonder Woman par Paul Renaud :
Jim
La deuxième est magnifique
Sorti en mai 1981 chez Random House, le Wonder Woman Pop-Up Book est un livre de seize pages, un objet rare, mais aussi fragile, les pliages ne résistant pas toujours de la meilleure manière à l’usure et à l’enthousiasme des mains d’enfants (et de fans).
La couverture présente une Amazone à bord de son avion invisible, dessinée par Ross Andru. Ce dernier est crédité aux côtés de Dick Giordano (je ne sais pas si ce sont des illustrations réalisées pour ce livre ou reprises des comics : je penche pour la première solution, mais sans être sûr).
Jim
Croquis préliminaire pour un poster, dessiné par Neal Adams :
L’illustration, qui date de 1977, faisait partie d’une collection éditée par Western Graphic Corporation. Il s’agissait de posters muraux de grande taille, et j’ai bien l’impression (mais il faudrait vérifier) que c’était en partenariat avec Mego, le fabricant de jouets.
Ces posters (Adams en a dessinés représentant Batman & Robin, Superman ou encore Kirk et Spock, John Buscema ayant travaillé sur Spider-Man, Hulk ou Super-Joe, l’ancêtre direct de G.I. Joe) étaient appelés « Wall Busters » (« briseurs de murs ») parce qu’ils représentaient les personnages passant à travers la paroi, soit en la brisant soit en franchissant une porte…
Jim
Dessin original pour la couverture du livre de coloriage Wonder Woman: Invaders from Mars (1980) par Dick Giordano :
(À voir la couverture, j’ai plutôt l’impression de voir Wonder Woman contre les trumpistes à l’assaut du Capitole que contre des Martiens… Prophétique !)
Poster de Neal Adams (signé) de 1978 :
Jim
Steve « the dude » Rude (sans doute un des personnages les plus présent sur ses commissions avec la recordwoman Gwen Stacy).
Wonder Woman en couverture de Comic Book Artist #21, par Adam Hughes :
Jim
Rude (encore).