Oui, magnifiques aussi, mais je m’y attendais. Pareil pour la version Lupacchino. Mais Marcus To, j’aime bien en général, mais je ne m’attendais pas à aussi joli, et en plus il lui donne un visage sensible, touchant, presque fragile, à la forme moins classique, y a vraiment quelque chose de bien chouette.
Merci.
Ce qui me plait en les voyant, c’est aussi de me souvenir du lieu où elles ont été faites et de la rencontre avec l’artiste.
Même si certaines sont des commandes à distance, parfois il y a tout de même un échange avec l’artiste, certes différent d’une rencontre en convention, mais c’est mieux que rien.
J’en ai encore en stock, mais il faut que je les prenne en photo avant. Je ferai une 2ème salve plus tard.
Pour rester dans l’évocation des festivités de saison, la belle dernière planche de Solstice, histoire courte signée Greg Rucka et Bilquis Everly, dans le DC Holiday Special de 2017, avec Bruce Wayne aux côtés de Diana :
Les membres de l’équipe Or utilisent un planeur avec une spécificité assez familière dans le dernier numéro du long run de Claremont (X-Men#3, mi-octobre 1991*).
L’article « Don’t Laugh at the Comics » (dans Family Circle du 25 octobre 1940) qui, selon la légende, aurait attiré l’attention des dirigeants de DC sur William Moulton Marston, les conduisant à l’engager en tant que consultant éditorial puis, à terme, à mettre Wonder Woman en chantier.
En bonus, la couverture dudit magazine (je l’ai cherchée longtemps, celle-ci, sans la trouver, pour Fredric, William et l’Amazone : l’article qui me sert de source ici date de septembre 2019, au moment où l’on rendait les dernières planches de l’album), avec Superman en couverture :
Les Wonder Women alternatives, chapitre 1 : Power Princess.
Elle fait son apparition dans des épisodes de Defenders écrits par Jean-Marc de Matteis et illustrés par Don Perlin (soit des années après ses équipiers, apparus quant à eux dans les Avengers de Roy Thomas), avant de figurer dans l’excellente série Squadron Supreme de Mark Gruenwald (c’est pour cela que j’ai choisi une case de Bob Hall, que j’apprécie beaucoup). Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’Escadron Suprême est un décalque Marvel de la Ligue de Justice de DC, et il fallait bien qu’un jour une version locale de Wonder Woman apparaisse.