1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Voilà, tout pareil : je trouve qu’il y a des petites pépites (là, celui qui m’a tapé dans l’œil, c’est le dessin de Marcus To, mais demain, ça sera peut-être un autre : c’est varié et souvent très beau).

Jim

Les Sandoval pour moi.

Oui, magnifiques aussi, mais je m’y attendais. Pareil pour la version Lupacchino. Mais Marcus To, j’aime bien en général, mais je ne m’attendais pas à aussi joli, et en plus il lui donne un visage sensible, touchant, presque fragile, à la forme moins classique, y a vraiment quelque chose de bien chouette.

Jim

Et ce n’est pas Tom Artis ni Adam Hughes qui me contrediront !

image

image

Jim

Superbe collection. :grinning:

Merci. :grinning:
Ce qui me plait en les voyant, c’est aussi de me souvenir du lieu où elles ont été faites et de la rencontre avec l’artiste.
Même si certaines sont des commandes à distance, parfois il y a tout de même un échange avec l’artiste, certes différent d’une rencontre en convention, mais c’est mieux que rien.

J’en ai encore en stock, mais il faut que je les prenne en photo avant. Je ferai une 2ème salve plus tard. :wink:

Pour rester dans l’évocation des festivités de saison, la belle dernière planche de Solstice, histoire courte signée Greg Rucka et Bilquis Everly, dans le DC Holiday Special de 2017, avec Bruce Wayne aux côtés de Diana :

Wonder Woman by Sergio Aragones

https://twitter.com/CoolComicArt/status/1025091302453436417

Wonder Woman by Frank Miller

Je l’ai découvertre récemment, cette illu. Il s’agit d’une couverture de fanzine, en 1980.

image

Avec une image de l’original :

image

Y a une autre version qui circule sur la toile :

image

Jim

Pas mal la seconde colo

Super Friends Wonder Woman Color Model Cel (Hanna-Barbera, 1973). Hand-painted original animation cel…the original design was by Alex Toth

Couverture rejetée de Bolland.

3c96381376188abd11b41bfe84d9a5ed

8e954a02b9c7c34b7586316d44e84cc8

Pourtant c’est drôle

Design de Cliff Chiang.

tumblr_orfar25E1w1s4ot6ao1_1280

tumblr_orfar25E1w1s4ot6ao2_1280

Les membres de l’équipe Or utilisent un planeur avec une spécificité assez familière dans le dernier numéro du long run de Claremont (X-Men #3, mi-octobre 1991*).

EqHrcmHXAAARZ73

*fichtre, les 30 ans d’X-Men #1 cette année !? :scream:

J’avais 11 ans et maintenant bim 41 à la date anniversaire.

Wonder Woman by Alex Maleev

Wonder Woman par Alex Maleev (2020)

jolie

De gauche à droite : William Moulton Marston, H. G. Peter, Sheldon Mayer et Max Gaines. Au centre : Wonder Woman.

Marstonpetermayergaines

Jim