1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Le site mélange les comics « fait pour » l’évocation des problèmes en question et ceux qui abordent le sujet d’un point de vue narratif. Je connaissais le récit chez EC, qui me semble appartenir à la seconde catégorie.
Je trouve que le site manque un peu d’encadrement éditorial. Mais autrement, c’est une mine.

Jim

Oui, mais est clairement anti-drogue.

Il y a également sur ce site quelques comics pro-drogue…

Oui, je l’ai découvert il y a bien longtemps, mais j’y retourne de temps en temps et j’y redécouvre des trucs que j’avais oubliés (et il y a certains comics dont les pages ont, depuis, disparu, hélas) !
Il y a d’autres rubriques que les « comics with problems », d’ailleurs.
Il y avait un autre site dans le même genre que j’avais découvert à l’époque, mais je ne le retrouve plus (j’ai oublié son nom…).

Tori.
Edit : j’ai retrouvé : Loading... (bon, ce n’est pas tout à fait le même genre, mais il y a de tout).

Ok, quelle réserve de merveilles.
J’en ai au moins une, de ces pépites : le Skateman de Neal Adams.
Et ça fait une petite réserve pour des posts consacrés à Archie, tiens !

Jim

Aussi.

Tori.

Wonder Woman par Bob Layton :

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par Terry Austin :

image

image

Jim

Connu pour la série Fem Force où il anime d’accortes héroïnes souvent issues de l’Âge d’Or et tombée dans le domaine public, Bill Black (qui a œuvré sur quelques encrages chez Marvel à la fin des années 1970, souvent dans l’orbite de Roy Thomas ou Don Glut) a aussi édité des fanzines sous son label Paragon (qui a aussi publié des portfolios), dont Femzine. Le premier numéro date de 1981 et arbore une couverture de Will Blyberg et Bill Black.

image

La revue contient un mélange d’articles, d’illustrations (dont Bob McLeod ou Jeff Jones) et de bandes dessinées (dont le sommaire est détaillé ici), donnant une place d’honneur aux héroïnes, et Terry Austin signe la quatrième de couverture, sur laquelle figurent Supergirl, Black Canary et, bien entendu, Wonder Woman.

image

Jim

Storyboards d’Alex Toth pour le dessin animé Super Friends dans lequel apparaît Wonder Woman :

image

image

image

image

image

image

Jim

Wonder Woman par John Heebink, dessinateur de Quasar chez Marvel…

image

image

image

… ou d’Elvira Mistress of the Dark chez Claypool :

image

Jim

Wonder Woman en couverture d’un recueil de dédicaces et de commissions par Bret Blevins, 2014-2017 :

image

Jim

Wonder Woman par Bart Sears :

image

image

Jim

Illustration promotionnelle pour Justice League Europe, par Bart Sears :

image

Jim

Wonder Woman par Bret Breeding :

image

Jim