Ah, ça serait moins joli.
Jim
Ah, ça serait moins joli.
Jim
Publicité pour Super Powers, par Jack Kirby :
Jim
Wonder Woman par Amanda Conner :
Jim
Wonder Woman par Jill Thompson :
Jim
Wonder Woman par John Byrne :
Version « Amalgam » :
Jim
Wonder Woman par Mike Manley :
Jim
Wonder Woman par Jason Armstrong :
Jim
La couverture de Wonder Woman #108 (1959) par Ross Andru…
… « recréée » par Darwyn Cooke :
Tiens, on l’a laissé dessiner la tête de Superman ?
Je pense que oui.
D’une part, d’après ce que je sais, Jenette Kahn avait invité Kirby dans les locaux afin de lui proposer un double deal : d’un côté la « fin » de ses New Gods avec la réédition des épisodes classiques et la mise en chantier de Hunger Dogs (qui a été encore un calvaire puisque des problèmes de pagination sont venus ternir la bonne humeur de tous, mais c’est une autre histoire), avec la promesse d’un plus grand contrôle, de moins d’interventions éditoriales et d’un pourcentage.
De l’autre la perspective de développer des BD liées à la collection de jouets Super Powers, à laquelle certaines créations de Kirby seraient incorporées (les deux affaires sont liées, donc). Et dans ce cadre, Mike Royer, dont on distingue la signature en bas à droite à côté de celle de Kirby, était associé au projet, au moins sur les couvertures et les promos. Or, au début du Fourth World, Royer avait déjà retouché parfois les visages, notamment féminins, ce qui avait suscité des prises de bec, Kirby n’appréciant pas trop qu’il « embellisse » Big Barda. Mais là, on est dix-douze ans plus tard, le style de Kirby n’est plus ce qu’il était, sa vue baisse et sa main fatigue, donc je pense que Royer est plus « présent », ce qui donne un résultat à la fois très fidèle à Kirby et plus « lisse ». Le visage de Wonder Woman, par exemple, me fait penser à l’épure d’un Russ Manning (dont Royer a été l’assistant).
Jim
J en suis à la page 569. Et je ne lis pas les textes. Je regarde juste les images.
Plein les mirettes.
Un grand bravo pour cette collection démentielle et aux contributeurs.
Sérieusement, dans le genre patrimonial, c est remarquable, je ne sais pas si on trouve beaucoup d équivalent sur le net.
Allez pour cet après-midi, je vous propose de faire le plein de Phil Jimenez…
Wonder Woman par Phil Jimenez, suite.
A whole lot of #WonderWomans! Some artwork from a rejected proposal I found on my phone; shared on Twitter and thought I’d share here again. After studying her for various academic ventures, I decided many versions of the Amazon princess were distinct enough in origin tweaks, personality, and ideology that they were unique characters, and I always tried to draw them as such (I don’t even think of #ParadiseIsland and #Themyscira as the same place!). I also thought they worked best in a multiversal setting. The proposal was a big adventure with all of them — from the original #GoldenAge WW to her post-Crisis and New 52 versions; to from the #JLU animated take to Lynda Carter’s iconic embodiment of the character to even #Orana and #Artemis. And the #WonderGirls were there, too! Don’t know I’d it wouldn’t have worked but it sure would have been fun! Gosh, from about 5 or 6 years ago? The originals were #pencil, #inks, before #procreateapp! I couldn’t find the originals? Just the snaps on my phone. Happy Sunday! @dccomics
Wonder Woman par Phil Jimenez, dessins divers (commissions et doodles) :
Nubia par Phil Jimenez :
Donna Troy par Phil Jimenez :
Shared this on Twitter yesterday; I was slowly working on one of those “6 fan art” grids and found it was impossible for me to draw anything without acknowledging #GeorgePerez. His influence on my art, my way of storytelling, and my love for characters like #DonnaTroy and #Starfire make me a #Perezfan forever — my life is aces because of him! #lifelongfan #mycomicspops #Titans #Crisis #WonderWoman #lifechanging
A #Titans cover from the #Rebirth era a couple years back; another nostalgic quick trip down memory lane. The #Titans are a group I seem to get instinctively (was weaned on ‘em after all) and any chance to draw them, especially with #DonnaTroy and #Nightwing front and center, is a treat. I miss her starfield costume though!
A combo of traditional and digital inks, I only seem to have a low res file, unfortunately. Enjoy! @dccomics #pencils #inks #procreateapp #generations #youngheroes #itsallaboutthehair
Alors quand tu te mettras à lire les textes, le côté patrimonial va encore plus te sauter aux yeux, je crois.
Jim