J’aimerais bien avoir le temps d’en refaire un ou deux…
Jim
J’aimerais bien avoir le temps d’en refaire un ou deux…
Jim
Merci, même si pour ce sujet je ne développe pas trop car c’est juste pour présenter les personnages.
A qui le dis-tu ! Même si pour cette 4ème partie (Donna et Circé) ça a été publié en VF par Panini en 2003 dans Wonder Woman #1 - Qui est Wonder Woman ?.
Ah tiens, c’est donc ça. Je n’avais pas acheté à l’époque. La critique n’était pas terrible, de mémoire mais je peux me tromper)
J’ai pas détesté pour ma part. Même si c’est très anecdotique.
La série a souffert de deux trucs : déjà, le fait que ça se finisse dans un Annual, qui sortira neuf mois après l’épisode 4 (lui-même publié quatre mois après le précédent), étalant le récit sur plus d’un an, ces retards considérables rendant l’aventure totalement secondaire puisque la série a continué avec d’autres auteurs et d’autres sagas ; et ensuite le fait que c’était écrit par Allan Heinberg, auréolé depuis la réussite Young Avengers, et qui accouche ici d’un récit alliant nostalgie (Diana Prince revient avec son parfum sixties et women’s lib) et platitude (super, encore Hercule, super, encore Circé…).
C’est bien, mais c’est complètement so what.
Si ça avait été publié dans les temps, et dans l’ordre, on aurait dit de cette intrigue de lancement, et de Heinberg, qu’ils ont fourni un tremplin pour relancer le personnage. Mais les retards ont fait que les gens se sont désintéressés (un désintérêt qui a rebondi sur le personnage, je pense) et que les rares qui se sont accrochés pour lire le dernier chapitre un an après les faits en ont attendu beaucoup et ont été bien déçus.
Jim
Merci. Et y a tout dans les albums Panini ?
Edit : je viens de voir sur comicsvf. Oui, y a tout. les deux abums sont en fait deux runs distincts (enfin, en partie pour Simone … Heinberg est venu et vite repartu en fait).
Alors les Heinberg sont dans le premier album Panini.
L’éditeur a sauté les épisodes de la romancière Jodi Picoult (que j’ai, je crois, et dont je n’ai aucun souvenir; L’ai-je même lu ?) pour attaquer ceux de Gail Simone, les 14 à 19. Pareil, souvenir lointain. Il me semble qu’à un moment, Wonder Woman croise les habitants de Gorilla City, mais est-ce dans cet album, je ne sais plus ?
Jim
Merci. Y a donc tout un tas de raisons qui font que ces deux albums n’apparaissent même pas dans ma liste d’achat.
Hahahaha.
Les Heinberg, je ne sais pas dans quelle langue je les ai. Les Picoult, en anglais donc. Les Simone, faut voir, j’ai pas tout, et je sais plus dans quelle langue non plus. Tiens, ça fera une bonne raison d’aller fouiner, à l’occasion (d’autant que j’ai des piles à ranger, dans ce coin…).
Jim
Michelin a créé un guide rien que pour la bibliothèque de Jim.
Eh eh eh … c’est un vrai pouvoir, ça.
(bon, les jeunes ne peuvent pas comprendre)
Déjà que savoir en lire une, c’est un super pouvoir aussi, désormais…
Tori.
Oui c’est bien là, dans l’album Wonder Woman 2 - Le Cercle
Essence antique :
Ils ont eu un accord ?
La question est rhétorique ?
Ils en auraient pas eu, on verrait aussi du Marvel. Je suppose.
Et ils n’auraient probablement pas mis les logos WW et DC, non plus…
Tori.
Oui, je l’ai pas dit, mais j’ai la même intuition.
Dans le même genre, j’ai vu ça à Carrefour :
Il y avait le même type de coffret avec Spider-Man ou Naruto.
Tori.
Oué j’ai vu ça aussi.
Oh tu sais… La contrefaçon n’a pas de règle…