Ouais, ouais … alors dès demain, avant potron-minet, je serai déjà au turbin.
Et bon, le deuxième run de Rucka, c’est pas trop celui qui me donne le plus envie, ni même graphiquement.
C’est dans le Wonder Woman (V3) #1 (août 2006) que Donna apparaît en tant que Wonder Woman. Pendant un an elle a pris la relève de Diana, après que celle-ci ait décidé de se retirer suite aux évènements qui ont conduit à la mort de Maxwell Lord.
Peu après son retour, en tant que l’agent Diana Prince du Département des affaires métahumaines, Diana reprend son rôle de Wonder Woman après un combat contre Circe qui avait pris le titre de Wonder Woman (voir ci-dessous Wonder Woman 10 - Circe ).
Wonder Woman 10 – Circe
Post crisis
Dans le Wonder Woman (V3) #3 (octobre 2006) Circe devient Wonder Woman en dérobant les pouvoirs de Diana, Wonder Woman-Donna Troy et Wonder Girl-Cassandra Sandsmark
On voit dans le Wonder Woman (V3) #4 (février 2007) qu’elle se donne pour mission de défendre les femmes souffrant à travers le monde, massacrant au passage les hommes sur son chemin.
Diana part combattre Circe afin de récupérer ses pouvoirs et ceux de ses sœurs amazones, alliée à Hercule. Mais ce dernier la trahit, révélant au passage une alliance passée avec Circe.
Voulant s’approprier les pouvoirs dérobés par Circe, Hercule lui ordonne de réciter une formule magique, mais celle-ci à pour effets de rendre ses pouvoirs à Diana, qui redevient enfin Wonder Woman.
Vraiment très chouettes tes petits billets (tout comme ceux de Jim). Je n’ai pas beaucoup participé à ce sujet (parce que peu de WW dans ma collec’), je me suis contenté de lire et j’ai appris pas mal de choses sur ces séries que je connais mal…